logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

D1 de football à Ngazidja : Volcan club et Us Zilimadjuu mènent la course en tête

D1 de football à Ngazidja : Volcan club et Us Zilimadjuu mènent la course en tête

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Us Mbeni complète le podium alors que l’autre nouvelle promue de l’élite, Etoile des Comores de Nyumadzaha Bambo, arrive au sixième rang devant Elan club de Mitsudje qui a disputé une rencontre au lieu de deux pour avoir manqué la première journée pour cause de terrain impraticable.

 

Le Volcan club de Moroni dirige le championnat de football de première division de Ngazidja après avoir signé deux belles victoires en autant de matchs, la seule formation à avoir réussi cette performance. Ces résultats, les garçons d’Ahamada Jambay les ont réalisé à domicile, face à Etoile des Comores en match d’ouverture et contre Aventure club de Welah ya Mitsamihuli dans les deux cas sur le score de deux buts à un. Ils comptabilisent, ainsi, six points. La principale formation de la capitale est suivie sur le tableau par l’autre club de Moroni à évoluer au niveau de l’élite, l’Us Zilimadju (4 points).

Tout comme la saison 2017, les deux frères ennemis se battent toujours pour la tête du championnat. L’Us Mbeni complète le podium, avec trois points. Les Jaunes nordistes ont perdu leur premier match à Welah face à Aventure club (2-1). Mais mercredi dernier, ils se sont imposés, loin au sud, devant Etoile polaire de Nyumamilima (1-2). L’Usm est l’une des quatre nouvelles promues de l’élite qui cherchent à se faire une place dans cette cours des grands.

Ce n’est pas le cas de l’autre nouvelle promue de la D1 régionale, Etoile des Comores de Nyumadzaha Bamabo, qui se classe au sixième rang devant Elan club de Mitsudje, trois points également. Les Jaunes du chef-lieu de Hambuu ont disputé une rencontre au lieu de deux. En effet, les poulains de Mohamed Chamité Abdérémane ont manqué la première journée qu’ils devaient jouer contre l’Asce Ipvembeni, le match ayant été reporté à cause du brouillard qui a rendu le stade Mhori d’Ipvembeni, au nord-ouest de Ngazidja, impraticable.

Après les deux journées, aucune équipe n’est arrivée à s’imposer avec un score dépassant trois buts à l’exception d’Elan club.

Ce dernier  a tapé fort mercredi à domicile en écrasant Etoile du sud de Fumbuni par 8 buts à 3, s’il vous plait.

Plusieurs confrontations se sont soldées par une égalité de 1 but partout ou par le score de 2 buts à 1. La compétition suit son cours avec vingt journées à disputer au total dont la troisième est prévue ce week-end sur toute l’île. Nous vous proposons, ci-dessous, le classement provisoire avec le programme de la troisième journée.


Ngazidja

Résultats de la deuxième journée

Elan club                         8-3 Etoile du sud
Volcan club                     2-1 Aventure club
Etoile des Comores     2-1 Jac Mitsudje
Enfants des Comores 1-1 Us Zilimadju
Etoile polaire                  1-2 Us Mbeni
Ascej Ipvembeni            1-1 Ngaya club

Troisième journée

Samedi 24 mars 2018 :

Aventure club vs Enfants des Comores
Etoile du sud vs Etoile polaire
Jac Mitsudje vs Ascej Ipvembeni
Ngaya club vs Volcan club
Us Mbeni vs Etoile des Comores
Us Zilimadju vs Elan club


 

 

Commentaires