logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

D1 de Ngazidja I L’Us Zilimadjuu maintient son statut de leader

D1 de Ngazidja I L’Us Zilimadjuu maintient son statut de leader

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Depuis la huitième journée de la D1 de Ngazidja, l’Us Zilimadjuu s’accroche en tête du classement. Elle comptabilise 30 points gagnés en douze journées dont dix succès. Zilimadju se stabilise confortablement à son rang samedi après sa victoire sur l’Uss Selea (4-2).

 

L’Union sportive de Zilimadjuu garde la tête du classement du championnat élite de football de Ngazidja. Les Verts de Moroni gardent confortablement la tête du tableau après leur victoire samedi à Selea. Les protégés de Zainoudine Msoili s’installent sur le premier rang du classement grâce à leurs dix sorties sans faute en douze journées, contre deux échecs. Ils ont 30 points devant leurs éternels rivaux, Volcan club Moroni (25 pts). Pour l’entraineur de Zilimadjuu, le chemin est encore long à parcourir. Mais il soutient que «nous avons fait la moitié du chemin sans beaucoup d’embûches. On peut dire qu’il était positif. Mais on se félicite quand même de la position que nous avons su nous maintenir depuis quatre journées».


Samedi, l’Us Zilimadjuu s’est baladée sur la pelouse de Selea en s’imposant devant l’Uss par 4 buts à 2. Le même jour Volcan club a défait Fc Hantsindzi par le score équilibré de 3 buts à 2. La Jacm de Mitsudje, troisième au classement, a gagné devant Apaches club de Mitsamihuli par le plus petit des scores (0-1). Jacm est donc à une longueur de huit points derrière le leader. La ligue de Ngazidja a dans son programme dix matchs à organiser pour son championnat de première division. «Notre compétition majeure se déroule comme prévue. Zilimadjuu occupe la première position du classement et Apaches clubs la dernière. Nous sommes optimistes de finir la saison sans grand bruit vu le bon état d’esprit des équipes et leurs responsables», a estimé le vice-président de la ligue régionale, Kaissane Hassani.


Sur le bas du tableau, on aperçoit le club champion des Comores 2010, Apaches club de Mitsamihuli. La maison jaune nordiste souffre plus que jamais en D1. Après douze journées, les coéquipiers de Mahamoud Mroivili défile sur une série de défaites. Ils ont cinq légers points. Cette maigre moisson fixe l’ancienne équipe de Saïd Maoulida «Zigongo» au dernier ressort du classement. Super sonic de Nyambeni s’est placé devant Mitsamihuli avec 9 points. Ngaya club de Mde (13 pts) et Elan club de Mitsudje (14 pts) complètent la lanterne rouge. La treizième journée est programmée aujourd’hui sur différents stades de l’île. A suivre...

Commentaires