logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

D1 de Ngazidja I Volcan club en tête après quatorze journées

D1 de Ngazidja I Volcan club en tête après quatorze journées

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Les Moroniens ont conservé leur position en dépit de la victoire de leur rival éternel, l’Us Zilimadjuu contre le Football club de Male

 

La ligue de Ngazidja a organisé, mardi dernier, les quatre matchs de retard de la quatorzième journée de son championnat élite. A la clé, Volcan club de Moroni est classé premier sur le tableau provisoire, malgré son match nul vierge du 26 février, face à Atomic Ngome de Ntsudjini.Les Verts de Moroni ont su conserver leur position en dépit de la victoire, ce mardi, de son éternel rival, l’Union sportive de Zilimadjuu contre Football club de Male (1-3). L’Usz comptabilise donc vingt-cinq points, à sa troisième place, derrière Djabal fc d’Ikoni, deuxième avec vingt-six points. Le leader provisoire du championnat, Volcan club, il compte vingt-six points avec un important différentiel de but.


Les Bleus d’Ikoni résistent tant bien que mal en deuxième place grâce à leur match nul enregistré mardi dernier, contre le Football club de Hantsindzi. Lors de ce match en retard, le stade de Salimani a accueilli la formation locale, Alizé fort, et Ngaya club de Mde qui a remporté la partie sur le score de deux buts à un.Les Rouges de Mde signaient, à cette occasion, leur troisième victoire de la saison après quatorze sorties. L’équipe a soufflé en s’offrant les trois points du match, mais elle est toujours «coincée» en lanterne rouge, avec Coin nord de Mitsamihuli défait à domicile sur le score de deux buts à zéro par l’Etoile des Comores de Nyumadzaha ya Bambao.


Après ces quatre matchs de retard, toutes les douze équipes sont à égalité au niveau des journées disputées. Prochainement, deux relégables vont se faire face le jeudi 16 avril à Moroni. Il s’agit de Ngaya club et Coin nord. Celui qui perdra cette journée sera poussé vers la sortie de la division.L’autre match qui mobilisera les amateurs de la D1 régionale c’est l’affiche «Us Zilimadjuu vs Alizé fort de Salimani ya Hambuu», un rendez-vous pris le mercredi 15 avril au stade de Moroni. A ne pas manquer.

Commentaires