logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

D1 de Ngazidja : Ngaya club détrône Male du fauteuil de leader

D1 de Ngazidja : Ngaya club détrône Male du fauteuil de leader

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Après l’exploit de Male qui c’était maintenu sur le podium depuis six journées, les Abeilles constitue la nouvelle recrue de D1 qui s’impose. Les joueurs de Mbudadjuu résistent, tant bien que mal, en s’accrochant à la sixième place.

 

Football club de Male ne domine plus le championnat de première division (D1) de Ngazidja. Après plus de cinq journées qu’il a maitrisé la compétition, il a été détrôné samedi du fauteur du leader au terme de la douzième journée. La première place du tournoi revient, désormais, à Ngaya club de Mde. Male se retrouve en deuxième position du tableau après son échec (2-0) devant ce dernier. Les champions des Comores 2017, ont, en effet, 24 points contre 23 pour leur dauphin maléen. Le podium est complété par Volcan club de Moroni (22 pts), vainqueur de Les Abeilles à Mitsudje (0-2).   
Pour cette dernière journée, l’opposition Apaches club-Enfants des Comores prévue à Mitsamihuli n’a pas eu lieu. Elle a été reportée pour cause de mauvaise météo. Ce match aurait pu être le premier disputé par le tout nouveau rempart d’Apaches club, Mahamoud Mroivili alias Lacatus. Les deux adversaires occupent respectivement, avec un match de retard, la septième et neuvième place.
Les Jaunes du nord comptabilisent 15 points contre 12 pour les Bleus de Vuvuni ya Bambao. Enfants des Comores est coincé en position de lanterne rouge devant Aventure club de Wela (12 pts -1) grâce à un but de différentiel. Tous deux sont dans la zone de relégation avec  l’Union sportive de Mbeni (12 pts -11 buts) et Amical club de Shezani (9 pts). Sauf miracle, le représentant de Mbwankuu en division élite devrait évoluer, la saison prochaine en D2.


Après l’exploit de Male qui c’était maintenu sur le podium depuis six journées, les Abeilles est la nouvelle recrue de D1 qui s’impose. La maison rouge de Mbudadjuu résiste tant bien que mal en première division en s’accrochant à la sixième place. Les protégés de Seifoudine Issa enregistrent seize points en douze journées. Les Abeilles vient de découvrir, avec Shezani, l’élite cette année contrairement aux deux autres promus, Apaches club et Aventure club qui y avaient déjà séjourné plus ou moins longuement. La formation mérite des encouragements en dépit de sa défaite à domicile contre Volcan club (0-2).
Pour sa prochaine sortie, Mbudadjuu sera accueilli demain, mercredi, par Aventure club qui évolue devant son public. Ce même jour, Volcan club et Ngaya club s’opposeront sur les terres du premier cité. Ngaya est le club de Chadhouli Mdradabi, le meilleur buteur du championnat. Il compte huit réalisations, soit autant que ce que le jeune attaquant d’Apaches club, Ali Kaou, a signé en douze matchs. Le stade de Mitsudje recevra, pendant ce temps, Jacm (18 pts) et Enfants des Comores.
Pour le reste du programme, voyez ci-après.

 




13e journée de la D1 de Ngazdija
Mercredi 10 avril à 15h 00
Apaches club vs Us Zilimadju à Mitsamihuli
Aventure club vs Les Abeilles à Wela
Fc Male vs Elanc club à Male
Jac Mitsudje vs Enfants des Comores à Mitsudje
Us Mbeni vs Amical club à Mbeni
Volcan club vs Ngaya club à Moroni

Commentaires