logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

D1 Ndzuani / Étoile d'Or, le vice-champion tenu en échec

D1 Ndzuani / Étoile d'Or, le vice-champion tenu en échec

Sports | -

image article une
Le vice-champion des Comores, et Beressé, champion de D2 de la saison précédente à Ndzuani, se sont neutralisés lors du match d’ouverture du championnat de D1 de l’île.

 

 

Annoncé comme l'une des grandes affiches de cette phase « aller » du championnat de football de première division à Ndzuani, le match d'ouverture de l'édition 2024-2025, opposant Étoile d'Or, vice-champion des Comores, à Beressé, champion de D2 de l’île, s'est soldé par un match nul. Les deux équipes se sont neutralisées lors de ce premier match, qui s'est déroulé ce samedi 12 octobre 2024 au stade Malezi de Mirontsy.

Pourtant, les deux équipes n'ont pas manqué d'efforts. Après tout le protocole lié à cette première journée, les 22 acteurs sont entrés sur le terrain avec la ferme intention de remporter la rencontre. Annoncés comme favoris, les Bleus de Mirontsy ont été les premiers à se montrer dangereux avec Mazraoui, l'un des attaquants d'Étoile d'Or, dont le tir a été dévié par Mabrali, le gardien de Beressé. Pour surprendre la défense d'Étoile d'Or, le coach de Beressé a placé Ben Zoubert Onzad, alias Ozil, sur le côté droit de l'attaque des Blancs de Sima. Malgré l'ambiance survoltée de leurs supporters, Beressé n'a pas réussi à ouvrir le score et s'est contenté de repousser les assauts offensifs du champion régional en titre, de plus en plus menaçants. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge à la mi-temps.

Manque de finition

Au retour des vestiaires, les joueurs du coach Ady, d'Étoile d'Or, ont pris plus de risques en multipliant les combinaisons dans la surface de réparation, les percées dans le couloir gauche et les montées des latéraux, à l'image du capitaine Tarek. C'est alors que le coach de Beressé a décidé de faire entrer Youssouf, son numéro 10, pour conserver davantage la balle et ainsi éviter aux Bleus d'Étoile d'Or une possession qui épuise la défense de Beressé. Cependant, l'entrée de Zayed, alias Mabi, à la place d'Elyasser en attaque a permis à Étoile d'Or de se créer des occasions franches dans les 20 dernières minutes. À la 74e minute, El-Fayed a raté une occasion en or sur un centre de l'un de ses partenaires. À la 82e, Zayed, libre de tout marquage, n'a pas cadré une tête pourtant bien placée. Finalement, après 4 minutes de temps additionnel, l'arbitre a sifflé la fin du match.

"Je suis satisfait de mes joueurs, car ils ont suivi à la lettre le plan que nous avions préparé. Nous sommes venus chercher le point du match nul, et notre mission est accomplie", a déclaré le coach de Beressé, qui affrontera Steal Nouvel lors de la deuxième journée, dans le derby de Sima. Quant au coach d'Étoile d'Or, il a regretté le manque de finition de ses joueurs. "Nous avons bien joué et nous nous sommes procurés de bonnes occasions, mais nous avons manqué de réalisme aujourd'hui. Nous allons travailler pour avoir une équipe plus efficace devant le but", promet Ady. De quoi donner de l'espoir pour la deuxième journée.

Issoufou Abdou Goli

Commentaires