Le champion des Comores en titre a subi sa toute première défaite de la saison hier, mercredi 30 octobre, soir à domicile. L’Union sportive de Zilimadjuu s’est inclinée au stade de Moroni sur le score de deux buts à zéro, au terme de la troisième journée du championnat élite de Ngazidja, devant le Fc Male. Elle n’est pas parvenue à s’imposer devant la formation sudiste qui, elle, devait concéder un match nul face à Mde lors de la deuxième journée (0-0).
Les Jaunes de Male ont enregistré, par la même occasion, leurs premiers trois points de la saison. Le 19 octobre dernier, ils avaient été battus, à la fin de la première journée, par l’Etoile des Comores de Nyumadzaha (2-1). Hier, au stade international de Mitsamihuli, Atomic ngome de Ntsudjini a, pour sa part, signé sa première victoire de la saison contre Volcan club de Moroni en l’emportant par deux buts à un. Pendant ce temps, l’Union sportive de Mbeni perdait trois points à Shezani au profit du club local, Amical.
Place à Ngaya club et Alizé fort!
En ce début de la compétition Mbeni s’affiche, toutefois, comme un des outsiders du championnat. Lors de la première journée, le 19 octobre, cette nouvelle promue de D1 a été laminée par l’Us Zilimadjuu par six buts à un seul. Elle doit recevoir Djabal fc de coach Zainoudini Msoili, le 2 novembre prochain dans le cadre de la quatrième journée.
Hier devant leur public, Djabal fc d’Ikoni et l’Etoile des Comores de Nyumadzaha se sont imposés, respectivement, sur le même score d’un but à zéro devant Coin nord de Mitsamihuli et du Fc Hantsindzi. Cet après-midi, Ngaya club de Mde et Alizé fort de Salimani ya Hambuu s’opposeront à Moroni.