logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

D1 régionales de football. Steal nouvel saisit la commission d’éthique

D1 régionales de football. Steal nouvel saisit la commission d’éthique

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Les ligues vont rendre publics les classements finaux de leurs championnats. Celle de Ndzuani va devoir attendre la décision de la commission nationale d’éthique qui a été saisie le 17 août par la formation de Sima.

 

La saison de football est, donc, close au niveau régional et les clubs champions insulaires sont qualifiés pour la phase nationale de l’épreuve. Les trois meilleures équipes de Ngazidja, Mwali et Ndzuani vont partir, dès le 1er septembre, à la conquête du titre national qui se conquerra, au stade de Maluzini entre l’Us Zilimadju, Fomboni fc à Fc Wani.
Mais, au-delà du classement des leaders régionaux, les autres clubs attendent de savoir leurs positions sur le tableau.

Steal nouvel est de ceux qui s’impatientent le plus. La formation simaoise s’interroge sur sa position sur le tableau régional. Alors qu’elle y est classée septième, ses responsables soutiennent que leur équipe doit émerger en cinquième position. “Nous avons les mêmes points que Ziara club et Misiri. Nous avons chacun 23 points sauf que nous n’avons perdu aucun match lors de nos confrontations directes”, argue son vice-président, Anly Bourhane alias Ali Baba, avant de préciser : “si la commission d’homologation et de discipline se conformait à l’article 7, alinéa 2 des Règlements du championnat des Comores pour nous départager, il n’y aurait pas de discussions”.


Il se serait plaint devant la commission d’appel de Ndzuani, mais n’aurait eu “aucun retour” de la part de cette instance juridictionnelle. Hier, il a révélé à Al-watwan que son club a saisi, “lundi 17 août dernier, la commission d’éthique de la fédération afin qu’elle tranche”.La décision de la haute instance juridictionnelle de la Ffc sur la requête de Steal nouvel sera, sans doute, connu les prochains jours. Il faut savoir, que les ligues doivent rendre public leurs classements avant le coup d’envoi de la phase nationale.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l’autorisation d’Al-watwan.

Commentaires