Le championnat de deuxième division de football de Ngazidja démarre le samedi 5 novembre prochain avec vingt-deux équipes réparties en deux poules "A" et "B". Le premier rassemble, notamment, les deux formations de Mitsudje, Elan club et Jacm. Les deux éternels rivaux du chef-lieu du Hambuu vont disputer l’unique derby de leur région.
Ailleurs, d’autres derbys sont attendus, notamment, entre Fc Nyamawuyi de Bangwa-kuni et Mbube club de Wela, toujours au niveau de la poule A. Pour la poule B, Supersonic de Simabwani et Victoire club de Simbusa vont proposer le derby du Mbadjini.Les habitués de la division prévoient un tournoi "intéressant" avec les chocs d’anciens champions nationaux – de Ngaya club de Mde à Elan club – en passant par Coin nord de Mitsamihuli – qui vont, selon eux, rehausser sensiblement le niveau de la compétition.
Poule A : Elan club, Jac Mitsudje, Vision club de Sada ya Hamahame, Ajs Dzwadjuu, Fc Nyamawuyi de Bangwa, Avenir club de Moroni, Mbube club de Wela, Fc Hahaya, Coin Nord de Mitsamihuli, Espoir club de Djomani, Fc Mtsamdu ya Washili, Uranud club de Bweni.
Poule B : Amical club de Shezani, Aventure club de Wela, Ngaya club de Mde, Super flash de Simambwani,
Fc Irohe, Atomic ngome de Ntsudjini, Esperance club de Mdjwaezi, Victoire club de Simbusa ya Mbadjini, Us Mbeni, Idjundu club de Bambadjani, Fc Shuani, Fc Mlawuni d’Itsinkudi