logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

D2. «Affaire» de la réserve contre Falinirina Rakotoarimanana I Apaches club de Mitsamihuli «demande justice»

D2. «Affaire» de la réserve contre Falinirina Rakotoarimanana I Apaches club de Mitsamihuli «demande justice»

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Ce joueur d’origine malgache aurait disputé des rencontres alors qu’il ne disposait pas d’une pièce d’identité valide

 

Le club de deuxième division de Ngazidja, Apaches club de Mitsamihuli, lève le ton dans l’«affaire» du joueur, Falinirina Rakotoarimanana. Ce milieu de terrain d’origine malgache a été à l’origine d’une réserve technique formulée par les Jaunes du nord pour avoir fait usage, à l’occasion d’un match, d’une pièce d’identité qui aurait expirée. «Ce joueur de Ngaya club n’avait pas une pièce valide au moment championnat. Après notre requête, la commission d’homologation et des disciplines nous a obligé à présenter une preuve de notre affirmation», raconte un dirigeant de la formation, Ahmed Soudjay alias Kifia.


L’ancien joueur insiste sur le fait que le joueur en question «a été disqualifié jusqu’au 11 mai dernier», pour, selon lui, n’avoir pas pu présenter de passeport valide : «Ce n’était un secret pour personne, le service d’enregistrement des listes de la fédération avait signalé le fait en aout 2023 pendant la période des dix jours de mercato», assure, Ahmed Soudjay. Toujours selon ce responsable, la «révélation» a été faite au moment où ce milieu défensif devait muter pour la formation de D2 d’Uropveni, Petit harlem : «son transfert, de Ngaya club à Petit harlem, a été annulé parce que le joueur a été présenté avec un passeport qui a expiré».


Toujours selon Ahmed Soudjay, le footballeur malgache n’allait disposer d’un passeport en règle et d’un visa de résidence aux Comores «qu’à la date du 31 juillet».
Le club Apaches – qui a perdu des points dans cette affaire – demande «justice» auprès de la Commission de recours de la ligue de Ngazidja. Une affaire à suivre?

Commentaires