logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

D3 Ngazidja : Mlekezo club de Mwadja radié de toutes compétitons

D3 Ngazidja : Mlekezo club de Mwadja radié de toutes compétitons

Sports | -   Mahdawi Ben Ali

image article une
Après l’agression des officiels de la rencontre opposant Mlekezo club à Amitié de Nyumamilima ya Mbwankuu, l’équipe de Mwadja s’est vu radier de toutes activités footballistiques et ses joueurs ont écopé de 10 ans hors du carré vert. Les instances juridictionnelles de la ligue régionale vont-elle chercher à ouvrir une enquête pour punir individuellement les agresseurs ou elles vont encore une fois croiser les bras et lasser impuni ces soi-disant supporter ?

 


La commission d’homologation et de discipline du district Nord-est a décidé de radier définitivement l’équipe Mlekezo club de Mwadja de toutes activité footballistique après l’agression des officiels du match opposant Mlekezo club à Amitié de Nyumamilima ya Mbwankuu. Entre temps, tous les joueurs de l’équipe de Mwadja sont suspendus pour 10 ans à l’exception de Maoulida Ahamada et Aboubacar.

L’équipe d’Amitié a, quant à elle, écopé d’une amande de deux cent cinquante mille francs et sera aussi dans l’obligation de recevoir tous ses matchs en terrain neutre cela pour le reste de la compétition. «Selon le rapport du commissaire le match n’a pas puis terminer à cause d’un envahissement du terrain par les supporters et les joueurs de Mlekezo Malezi de Mwadja Hamahame pour perpétrer des actes sauvages, barbares, inhumains et criminels d’un autre temps », peut-on lire sur le procès-verbal de la commission d’homologation et de discipline.


La commission de discipline traite ces violences d’un autre temps alors que les stades de football sont devenus quotidiennement des véritables rings où chacun vient déverser sa colère. Nombreux estiment nécessaire de trouver un moyen de régler le problème par ses racines.

C’est fait! L’équipe de Mlekezo est radiée de toutes compétitions mais qu’en est-il des personnes physiques qui ont sauvagement agressé les officiels ? Les instances juridictionnelles de la ligue régionale vont-elles chercher à ouvrir une enquête pour ainsi punir individuellement les agresseurs ou vont-elles encore une fois croiser les bras et laisser impuni ces soi-disant supporter ?


Publiée sur les réseaux sociaux, les vidéos de l’agression de l’arbitre central et son deuxième assistant sont d’une barbarie qui n’a pas sa place dans les stades de football. Ces violences sèment la terreur, causent des morts et créent souvent des conflits entre localités, mais malheureusement, certains déplorent le fait que la Fédération de football des Comores semble restée sourde et muette.

Commentaires