Raba», se son vrai nom Ahmed Abdoulkarim, a en main le flocage des équipements de l’équipe. Cela sur le champ et au fur et à mesure des journées de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. Installé à Casablanca, son boulot consiste à programmer les numéros, à les découper, ainsi que les initiales des joueurs, leurs noms, mais aussi ceux des membres du staff technique avant de les poser sur les tenues. Ce travail, minutieux, s’effectue à la salle de flocage de Radisson Blue, à côté de la salle de meeting de l’équipe.
En plus il assure un boulot informatique en proposant les maquettes des numéros et des noms des joueurs, ainsi que la police de caractère de ces signes. Un travail qu’il a appris de son chef, le kit manager de l’équipe, le capitaine Kaisse Rafion. «Tout cela sous la supervision de la Confédération africaine de football qui vérifie nos équipements avant chaque matchs», précise Ahmed Abdoulkarim. En effet, insiste notre interlocuteur, il y a des dimensions imposées par la Caf et à respecter. «Pour les numéros, par exemple, nous devons nous en tenir à une longueur entre 25 et 35 cm, et entre 10 et 15 pour les shorts.
Tout ce travail, je le programme en avance dans l’ordinateur avant de découper le signes dans la machine», explique-t-il. Raba travaille à tout moment. Mais ses moments préférés sont les soirées. «Je préfère bosser la nuit. Je suis tranquille et je peux être suffisamment concentré. Ça ne me pose aucun problème de veiller jusqu’à 4h du matin», révèle celui qui est connu pour son assurance et sa fidélité à son travail de floqueur.
Selon l’intendant général de l’équipe, «Capitaine» Kaisse Rafion, Raba arrive à réaliser, en deux jours, deux paires de maillots de l’équipe. Ce qu’apprécie hautement l’autre intendant des Coelacanthes, Samir Feniza, qui confirme : «c’est un travailleur de l’ombre, mais il est très utile à l’organisation».
