Union sportive de Zilimajuu et Fc Hantsindzi se sont qualifiés pour la finale de la coupe de la ligue de Ngazidja après avoir battu Twamaya de Mvuni et Petit harlem d’Uropevni. Les deux formations discuteront dès ce 11septembre, le titre au stade de Moroni. La première formation l’a emporté, quatre buts à zéro, aux dépens de Twamaya de Mvuni le lundi dernier au stade de Moroni où la compétition se déroule. Tandis que son adversaire de la finale, les protégés de Saïd Maoulida dit Zigongo, se sont imposés aux tirs au but, quatre à trois, après un score de parité de deux buts partout dans le temps réglementaire.
«C’est une qualification historique pour mon équipe. Sans ce groupe nous ne serions pas là aujourd’hui. Je suis tellement content du travail que je viens de réaliser avec cette équipe depuis mon arrivée» s’est réjoui l’entraineur de Hantsindzi, Saïd Maoulida. Notons que la prestation du milieu de terrain de l’équipe de Hantsindzi, Aboubacar M’changama, a été largement saluée.
Petit harlem a, toutefois, fait montre de solidité face à son adversaire malgré sa défaite : «Nous restons mobilisés malgré la défaite. Maintenant nous allons préparer le championnat avec comme objectif le maintien».Telle est la résolution unanime de ses supporters bien résolus à soutenir leur champion jusqu’au bout. Enfin, le supporter du Fc Hantsindzi, Ismaeil Ishaka, a «dédié la victoire à toute la région de Bwanku, car c’est la toute première fois que notre équipe se qualifie à la finale de cette compétition».
Nassurdine Mohamed (Stagiaire)