logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Derby moronien du championnat de Ngazidja : Volcan prend le dessus sur l’Usz

Derby moronien du championnat de Ngazidja : Volcan prend le dessus sur l’Usz

Sports | -   Maoulida Mbaé

image article une
La principale formation de la capitale comptabilise, désormais, dix-neuf points soit quatre points d’avance sur l’Us Zilimadjuu qui, à cette occasion, a enregistré sa première défaite de la saison. La victoire du Volcan club a été l’œuvre de ses deux attaquants, Djudja et Kamal Djabir, qui ont été, tour à tour, les auteurs des deux buts et des deux passes décisifs qui ont conduit leur club à la victoire.

 

Le choc de la huitième journée du championnat de première division (D1) de Ngazidja, entre Volcan club et l’Union sportif de Zilimadjuu (Usz), deux formations de la capitale, aura tenu toutes ses promesses. C’est dans un stade de Moroni archicomble que les deux clubs rivaux de la capitale se sont livrés à un duel des sommets, avec comme enjeu la première place du championnat insulaire.

Au coup d’envoi, Bonbon Ndjema comptait un point de retard sur son adversaire. L’Usz était, donc, dans l’obligation de gagner, au risque de voir son éternel rival prendre le large. Aussi dominera-telle largement les débats. Malheureusement pour la formation du sud de la capitale, l’ouverture du score viendra de son adversaire par l’entremise de Djudja, à la vingt-cinquième minute, suite à un contre rondement mené par les poulains de Hamada Jambae.

Le virevoltant ailier de Volcan, Kamal Djabir, alias Basler, qui avait déjà offert la passe décisive sur le premier but, alourdira le score à la demi-heure de jeu, sur une passe cette fois-ci de son compère de l’attaque… Djudja, comme un renvoie d’ascenseur. A la mi-temps, le score sera, donc, de deux buts à rien en faveur de Volcan.


19 contre 15

De retour des vestiaires, la principale formation de la capitale – en noir et blanc à l’occasion – ne relâchera pas son étau qui sera, cependant, desservi par un déficit de réalisme devant les buts adverses qui l’ont conduit à gâcher un grand nombre d’occasions.

La réduction du score de l’ex-attaquant de Ngaya club de Mde, Tchenko, intervenu à la quatre-vingtième minute, a valu au public du stade de la capitale une fin de match alléchante. Cela en dépit de l’expulsion d’Elmander, l’attaquant de l’Usz, cinq minutes à peine après son entrée en jeu, qui avait plombé le moral de ses coéquipiers. Le score ne devait pas bouger jusqu’au coup de sifflet final.

 

 

Volcan club compte, désormais avec cette victoire, dix-neuf points. L’Us Zilimadju, qui enregistre sa première défaite de la saison, suit derrière avec quinze points. Entre le premier et son dauphin, l’écart est donc de quatre points. En troisième position pointe l’Us Mbeni, à deux longueurs.

Sur les autres terrains, Ngaya s’est imposé par un but à zéro contre Étoile des Comores, Aventure Club a pris l’ascendant sur l’Asceji avec trois buts à rien, l’Us Mbeni a été défait par Elan Club sur le score de un but à zéro, Jacm et Étoile polaire se sont quittés sur un score nul et vierge, tandis qu’Étoile du sud a été battu, un à deux, par Enfants des Comores.
Étoile des Comores, Étoile du sud, Enfants des Comores et l’Asceji occupent la zone relégable, avec respectivement huit, sept, six et trois points.


Commentaires