logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Dernier tour des qualifications du Chan 2018 : Comores vs Namibie dans dix-neuf jours !

Dernier tour des qualifications du Chan 2018 : Comores vs Namibie dans dix-neuf jours !

Sports | -

image article une
Le prochain adversaire des Cœlacanthes est arrivé à cette étape des qualifications en battant le Zimbabwe, dimanche. Après avoir eu connaissance du nom du vainqueur du duel Namibie-Zimbabwe à Harare, le sélectionneur des Comores, Mohamed Chamité Abdérémane, a soutenu que la Namibie était une grande équipe mais qu’en football, rien n’est joué à l’avance.

 

Les Comores ont encore deux cartes à jouer pour espérer se qualifier pour la cinquième édition du Championnat d’Afrique des Nations, prévue au Kenya en 2018. Le 12 août, la date fixée, hier, par la Fédération namibienne de football, les Cœlacanthes locaux recevront au stade de Mitsamihilu les “Braves guerriers” namibiens, pour le compte du match aller du troisième et dernier tour qualificatif pour la deuxième compétition africaine des équipes nationales.

Les Comores se retrouvent à ce niveau des éliminatoires après s’être défait du Lesotho après leur victoire, 2 à 0, au match aller, et leur l’échec de justesse, 1-0, avant-hier dimanche à Maseru.

 


 Lire aussi : Qualifications du Chan 2018 : Les Comores accèdent au troisième et dernier tour



Le prochain adversaire des Comores, la Namibie, s’est hissée à cette étape des qualifications en battant le Zimbabwe, le même dimanche, au terme de la séance fatidique des tirs au but (4-5) après un score de parité de 1-1 au terme du temps règlementaire.



Les Malgaches aussi

La Namibie doit sa qualification à sa victoire d’un à zéro du match aller. Après avoir eu connaissance de ce résultat, le sélectionneur des Comores a rappelé que la Namibie était une grande équipe mais qu’en football, rien n’est joué à l’avance. “Même s’il peut y avoir un favori sur le papier, la réalité sur la pelouse peut être autre”, a-t-il soutenu.

Mohamed Chamité Abdérémane croit, donc, aux chances de ses poulains de passer devant la Namibie. “C’est un autre challenge et nous sommes prêts à y faire face», a-t-il positivé, contacté via les réseaux sociaux depuis la capitale lesothane, Maseru.

Les Comores et la Namibie vont se rencontrer pour la seconde fois de leur histoire. Elles ont eu leur premier face-à-face en Afrique du sud lors de la Coupe Cosafa senior. «Nous avons perdu par trois buts à rien, mais c’était une autre compétition avec d’autres joueurs. Dans dix-neuf jours, on va en disputer une autre avec d’autres joueurs et dans des conditions différentes. Cela nous motive à placer la barre haut et il faut que les joueurs intègrent le fait qu’ils peuvent se qualifier pour Kenya 2018. En ce qui concerne le staff technique, il a commencé depuis hier lundi à travailler sur ce match”, a précisé Chamité.

Les Comores ne seront pas la seule sélection de notre sous-région de l’Océan indien à la recherche de sa qualification pour le Chan 2018.
Les Bareas malgaches seront aussi de la course vers le Kenya, après avoir battu le Mozambique (2-2, 0-2). L’autre représentant de la sous-région, Maurice, s’est vue barrée la route par l’Angola (0-1, 3-2). Pour la zone sud, puisque les qualifications sont programmées par zone, les Comores continuent la lutte avec la Grande île et son adversaire, l’Angola, la Namibie, la Zambie et l’Afrique du sud. Parmi ces six équipes, seules l’Angola et la Zambie ont participé à la précédente édition, Rwanda 2016 remportée par la Rd Congo.


Commentaires