logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Des anciens internationaux à Casablanca I Fouad Bachirou et Ahmed Moegni encouragent les Coelacanthes

Des anciens internationaux à Casablanca I Fouad Bachirou et Ahmed Moegni encouragent les Coelacanthes

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
L’équipe a offert le maillot officiel, le vert, aux deux hôtes pour être venu leur apporter leur soutien à cette compétition

 

Des anciens internationaux comoriens, à savoir Fouad Bachirou et Ahmed Moegni, sont à Casablanca depuis quelques jours pour soutenir l’équipe. L’ancien milieu de terrain et l’attaquant de l’équipe des Comores se sont rendus au Maroc pour encourager les Veri piya pendant cette compétition continentale. Mardi soir, ces anciens joueurs et l’équipe ont passé la soirée ensemble au quartier général du groupe, à l’hôtel Radisson Blue. Ils ont dîné ensemble et ont reservé des surprises. «Nous offrons nos maillots officiels à nos deux frères et anciens joueurs de l’équipe. C’est un plaisir de les voir ici avec nous», a déclaré le capitaine, en compagnie de Faïz Selemani et El Fardou Ben Mohamed. Avant d’inviter les deux hôtes, le capitaine les a remerciés «pour le soutien».

Chacun d’eux s’est vu attribuer un maillot vert floqué de son nom et son ancien numéro. Fouad Bachirou a reçu «son» 8 et Ahmed Moegni «son» 20. «Merci pour ce geste. Ça me fait plaisir, mes frères», a remercié Ahmed Moegni, auteur d’un doublet le 18 janvier 2022 contre le Ghana à la Can 2021. L’ancienne star a recommandé aux jeunes de profiter de la compétition : «Faites-vous plaisir. Savourez chaque instant de cette compétition. C’est quelque chose que vous allez vous rappeler durant toute votre vie», dit-il avant de faire le vœu de voir un des Coelacanthes le surpasser sur le tableau de meilleur buteur comorien de la Can.

Ahmed Moegni est le meilleur buteur national de la compétition en inscrivant deux réalisations à l’édition camerounaise en 2021. Il est suivi par El Fardou Ben Mohamed et Youssouf M’changama, à raison d’une, chacun. Pour sa part, l’ancien milieu défensif des Coelacanthes, Fouad Bachirou, a encouragé l’équipe à avoir un esprit positif.
«Vous devez toujours y croire. On s’était qualifié pour la huitième de finale au Cameroun avec trois points. Bonne chance pour la suite de la compétition et régalez-vous!», a-t-il lancé. Pour sa part, le néo Coelacanthes et défenseur, Yannis Kari, a manifesté sa gratitude auprès de Bachirou en lui adressant, le sourire aux lèvres, un «Merci Fouad pour le numéro». Au Maroc, le jeune défenseur porte le même n°8 que Fouad Bachirou.

Commentaires