logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Deuxième demi-finale de la coupe des Comores : Et de trois pour le Volcan club !

Deuxième demi-finale de la coupe des Comores : Et de trois pour le Volcan club !

Sports | -

image article une
Depuis quatre saisons, Volcan club joue la phase nationale de la coupe des Comores. A son actif, le club de la capitale a remporté deux titres dont celui de 2016. A ce propos, son latéral gauche, Mounir Abdérémane, soutient que le groupe était fidèle à son projet. “Nous visons le titre national de la coupe des Comores. Nous avons intérêt à conserver ce titre qui nous a permis de nous expérimenter sur le continent cette année contre Vipers Sc de Kampala”.

 

L’affiche de la finale de la coupe des Comores de Ngazidja est connue depuis hier, au terme de la seconde demi-fine de la compétition disputée au stade de Moroni. Enfant des Comores de Vuvuni vs Volcan club de Moroni, c’est le tableau de la prochaine finale régionale de la compétition.

 


Lire aussi : Enfants des Comores en finale de la Coupe des Comores : “Une victoire parfaitement logique”


 

Les Verts de Moroni disputeront  la finale pour la deuxième fois consécutive après avoir ejecté, hier, Elan club de Mitsudje, lors d’une partie arbitrée par Mohamed Assoumani. Les protégés de Hamada Jambay se sont imposés par le score de 1 but à 0, inscrit par Kamal Djabir un quart d’heure avant la pause.

Le score n’évoluera pas  jusqu’à la fin de la rencontre. Volcan club revient à ce niveau du tournoi après 2016, qu’il a fini par soulever le trophée national devant Fomboni fc.

Le directeur sportif de Volcan club de Moroni, Fahardine Mroivili, a estimé que son équipe a réussi sa première mission de la compétition. «Notre principal objectif a été de nous qualifier pour la phase nationale. C’est fait car notre finale contre Vuvuni sera un match de formalité.

Toutefois, on va la jouer pour la gagner afin d’avoir un bon moral pour le tour national suivant», a-t-il expliqué. Cette année, la phase nationale sera organisée à Moroni. Cependant, la ligue locale aura droit, tel que le règlement de la fédération comorienne de football l’a indiqué, à être représentée par deux équipes.

Vers un troisième titre régional ?

Depuis quatre saisons, Volcan club joue la phase nationale de la coupe des Comores. A son actif, le club de la capitale a remporté deux titres dont celui de 2016. A propos, son latéral gauche, Mounir Abdérémane, soutient que «nous sommes fidèles à notre projet. Nous visons le titre national de la coupe des Comores.

Nous avons intérêt à conserver ce titre qui nous a permis de nous expérimenter sur le continent cette année contre Vipers Sc de Kampala». Selon le même défenseur, la date de la finale n’est pas encore fixée. «Mais nous allons nous préparer davantage, surtout que nous allons bientôt reprendre le championnat, afin d’éviter toute surprise».

Elan club de Mitsudje, vainqueur de l’édition 2006, va devoir se contenter du championnat, pour la suite de la saison. Hier les gars de Mohamed Chamité Abdérémani ont été déboussolés dans leur jeu.

Ils ont joué trop  engagés et ont cumulé les cartons jaunes tout au long du match. «C’est un match de football. On l’a perdu. Et c’est tout. On était présent dans le match mais bon, il manquait une certaine concentration des joueurs sur nos consignes», a déploré le technicien de Mitsudje.

Chamité et ses hommes vont recevoir ce dimanche l’Ascej d’Ipvembeni pour la douzième journée du championnat local. Tandis que le capitaine de Volcan club, Andhumdine Ali Simba, et ses collègues multiplieront les entrainements pour la finale de la coupe des Comores contre Enfants des Comores.

Commentaires