Ngazi sport a décroché son billet pour cette ultime rencontre en battant hier au même stade de la capitale Enfants de Comores de Vuvuni ya Bambao par le score étriqué de 1 but à 0.
Lire aussi : Volcan club en finale de la Coupe des Comores : Les Verts de la capitale connaitront leurs adversaires, ce soir
La domination des protégés de Djaffar Salim face à ceux d’Ahamada Abdou alias Johnny a payé cash. Lors de cette seconde demi-finale du tournoi arbitré par Naïm Chibako, Ngazi sport a eu toute les raisons de sortir vainqueur.
Son milieu de terrain, Keba Tombo Kanoty s’est baladé tout seul au milieu de terrain. Le néo Cœlacanthe a effacé tous les adversaires de son compartiment à l’image de Nassuf Mohamed. Keba a été l’unique buteur du match en transformant un penalty, provoqué par Urbain-Adele Fanomezantsoa, à la 18e minute.
Nous sommes en finale. Nous allons jouer contre Volcan club, une équipe composée de quelques amis évoluant avec moi en sélection nationale, déclare-t-il à la fin du match.
Le vainqueur de l’édition 2013, Enfants des Comores, n’a pas été à la hauteur de son adversaire. Malgré un penalty bénéficié suite à une faute faite sur son attaquant Ahmed Ali Soilihi, Zainoudine Kari alias Tchipo l’a raté en manquant le cadre de la cage d’Ali Saindou.
Il laissera ensuite ses partenaires sur le score de 1 à 0, durant le reste de la partie. Le meneur de jeu Nassuf Mohamed qu’on a l’habitude de voir animer le jeu de Vuvuni n’avait aucun pouvoir face aux milieux de terrain de Mirontsi.
“Le match s’est bien déroulé. Nous avons perdu sur un coup de pied arrêté. Ngazi sport joue bien, mais nous étions dans le match et avons perdu plusieurs occasions. Nous allons nous concentrer sur le championnat, la seule compétition dont on est concerné”, a dit le coach de Vuvuni. Que le meilleur gagne dans le fair-play samedi entre Volcan club et Ngazi sport.