logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Deuxième journée D1 de Ngazidja I Un Angélus résolu, a défait Volcan club

Deuxième journée D1 de Ngazidja I Un Angélus résolu, a défait Volcan club

Sports | -   Youssef Abdou

image article une
«Nous ne sommes pas là pour faire de la figuration. Après des années passées en D2, notre objectif est de nous maintenir dans l’élite»

 

Angélus club de Mwandzaza Mbwani a accueilli le mercredi 15 octobre dernier au Stade Ahmed Mouigni, Volcan club de Moroni lors de la deuxième journée du championnat de première division de Ngazidja. Les Bleus l’ont remporté par un but à zéro. Ce score constitue une manifestation de l’ambition clairement affichée de cette nouvelle recrue de la D1 de se maintenir à l’élite.


L’opposition dirigée par l’arbitre Assafi Ali Mroipvili a débuté avec beaucoup d’intensité et d’engagement de part et d’autre de la ligne médiane. Les débats se sont concentrés en milieu de terrain où les hommes d’Ahmed Chebane devaient prendre le dessus devant leur public sur ceux de Soumeith Ahmed Ali. Mieux organisés et plus tranchants, ils se sont procurés les occasions les plus franches de la partie. Mais la différence allait se faire, seulement, une minute avant la pause grâce à Nadjimou Abdou, qui a trouvé la faille à partir de la surface sur un tir à ras de sol qui a laissé le gardien des Verts de Moroni impuissants.«Nous ne sommes pas là pour faire de la figuration. Après plusieurs années passées en D2, notre objectif est de nous maintenir dans l’élite», a déclaré, durant la pause, Ahmed Chebane en promettant un second acte dans le même «esprit combatif».


En seconde période, Volcan club a tenté, sans succès, de renverser la tendance. Le tournant aurait pu intervenir, à la soixante-dixième minute quand les Verts ont obtenu un penalty. Malheureusement, leur capitaine, Abdallah Allaoui, ne parviendra pas à le transformer et rate, par la même occasion, l’égalisation. D’autant plus que la marque n’allait pas évoluer jusqu’à la fin du match (1-0).

Interrogations sur l’arbitrage

Après la rencontre, plusieurs supporters d’Angélus club ont pointé du doigt l’arbitre qui, selon eux, n’aurait pas été capable de prendre les bonnes décisions quand il le fallait : «L’arbitrage n’a pas été à la hauteur, surtout en seconde mi-temps. Plusieurs fautes contre nos joueurs n’ont pas été sifflées», s’est «indigné» le supporter des Bleus, Saïd Ali. Même son de cloche pour Fatouma Abdallah, autre supportrice des Bleus, qui a «senti» que «l’arbitre n’était pas impartial».


Pour sa part, Soilah Yada Mzé de Volcan club, a regretté le «manque de réalisme» de son équipe : «Une équipe de premier plan comme le Volcan club ne peut pas se permettre de perdre un match de cette manière en manquant autant d’efficacité», martèle-t-il.Avec cette victoire, Angélus club envoie un signal fort à ses adversaires. En ce qui le concerne, le Volcan club devrait rectifier le tir pour éviter un début de championnat compliqué.

Commentaires