logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Deuxième journée D2 / Elan club remporte haut la main le derby de Hambu

Deuxième journée D2 / Elan club remporte haut la main le derby de Hambu

Sports | -   Mhoudini Yahaya

image article une
Tour d’horizon sur les neuf rencontres de la journée dans les différents stades

 

Elan club de Mitsudje était en déplacement cet après-midi à Chouani. Les jaunes de Mitsudje ont gagné la bataille contre les rouges de Chouani sur le score d’un but à zéro. Elan se relance après le nul concédé contre Apache lors de la première journée à domicile.

Ils comptent donc 4 points au classement tandis que Fc Chouani est stoppé dans sa course après une première victoire à l’extérieur contre Dzoidjou lors de la première journée.

 

« C’est toujours difficile de venir jouer ici et nous le savions. J’ai beaucoup de respect pour l’équipe de Chouani. Un derby ne se joue pas mais se gagne et nous sommes content d’avoir pu trouver la faille et rentrer avec les trois points », a expliqué le Coach d’élan club, Daniel, après le coup de sifflet final.

 

« Nous avons tout essayer mais quand la chance n’est pas de votre côté,  vous n’y pouvez rien. On a bien préparé ce match et on a eu les occasions mais on n’a pas su les concrétiser mais c’est comme ça le football. Il faut savoir accepter la défaite, se ressaisir et continuer car il reste beaucoup de matchs », a concédé pour sa part Bissousi Soulaimana Fofana, le coach de Chouani.

Dzoidjou qui devait se rattraper après avoir trébuché, l’a si bien fait en allant décrocher une précieuse victoire contre Selea sur le score de deux buts à un.Dans les autres rencontres, le promu, Fc Mvoumbari a encore concédé un match nul et vierge sur le terrain de Fumbuni. Les bleus de Nioumadzaha avaient fait match nul et vierge lors de la première journée contre Mtsamdu. La machine met du temps à se mettre en marche, visiblement.Tout comme, Nkoini club de Vanadjou qui avait perdu son premier match lors de la première journée contre Aventure de Ouellah. Encore une fois, les sous marins rouge d’Itsandra ont concédé une deuxième défaite en autant de match cet après-midi contre Angelus club de Moindzaza cette fois-ci sur le score d’un but à zéro.

L’autre équipe de Mitsudje, Jacm a dominé Fekandza club de Madjeoueni sur le score de 3 buts à 1. Au Nord-Est de l’île, Mlaouni d’Itsinkoudi recevait Kaz club de Mkazi. Le match s’est soldé sur le score d’un but partout. Les bleus de Oichili ratent une occasion de faire le plein après avoir remporté son premier match lors de la première journée. Son voisin, Fc Mtsamdu était en déplacement à Mvouni, et c’est toujours difficile de décrocher une victoire à Mvouni. La preuve, les coéquipiers de Zama ont concédé une lourde défaite 3 buts à 1 face à Twamaya club, qui est à sa deuxième victoire de la saison.Au nord de l’île, Apache club et Aventure font match nul un but partout. Même score sur l’affiche Petit Harlem contre Hahaya.Twamaya club et Angelus s’emparent de la premier et deuxième place après deux victoires successives pendant que Nkoini club, Us Selea et Fekandza se trouvent dans la zone rouge.

Commentaires