logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Deuxième journée de D1 de Ngazidja I Djabal fc marque son retour, Us Ntsaweni en stand-by

Deuxième journée de D1 de Ngazidja I Djabal fc marque son retour, Us Ntsaweni en stand-by

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Avant-hier, mercredi, la formation d’Ikoni a marqué les esprits en s’imposant à domicile face à Elan club de Mitsudje. Au nord de l’île, à Shamle, le duel devant opposer Ntsaweni et Nyumadzaha Bambao n’ pas eu lieu.

 

Le championnat de Première division de football a repris son cours avant-hier mercredi dans la majorité des stades de Ngazidja et Ndzuani. Il s’agissait de la deuxième journée. A Ngazidja cette reprise a été marquée par la victoire de Djabal football club. La maison bleue d’Ikoni s’est imposée devant son public du stade Zikumbini à Elan club de Mitsudje par le score de trois buts et réussissant, par la même occasion, le plus grand score de la dernière journée.


Son retour à l’élite du cuir rond de Ngazidja a d’autant plus réussi qu’il a pu justifier les choix de ses recrutements. Selon la presse locale, en effet, la nouvelle recrue et star du club, Keba Tombo Kenoty, aurait marqué le top but de la journée. L’international comorien et ex-milieu offensif de Ngazi sport de Mirontsi a, entre autres, crucifié le portier de Mitsudje en transformant un coup franc de plus de trente-cinq mètres.

 

«Nous allons continuer à travailler pour marquer le championnat. C’était important pour nous de faire une belle entrée en D1. C’est fait», devait déclarer le capitaine de l’équipe, Habib Youssouf alias Deco. Pour lui, «rien, cependant, n’est joué vu le nombre de matchs à négocier».

Us Ntsaweni «sans abri»

Tous les matchs ont eu lieu excepté l’opposition des nouveaux promus Us Ntsaweni et Etoile des Comores de Nyumadzaha. Le duel des champions de D2 2021 devait avoir lieu au stade de Shamle. Mais la rencontre n’a pas eu lieu malgré la présence des vingt-deux joueurs et les officiels dont le commissaire du match dans ce stade du nord de l’île et des supporters des deux équipes.

 

Mais ma commission du stade de cette localité de Mbude en a décidé autrement. «Hier, mercredi, nous avons été chassés comme des malpropres du stade de Shamle. Malgré tout le bien qu’on pense de nous depuis quatre ans, dans ces conditions nous risquons de ne plus tenir longtemps à l’élite», s’est inquiété le capitaine de Usn, Mohamed Ahamada.


Ntsaweni avait affirmé, il y a quelques mois, qu’il allait recevoir ses rencontres sur ses propres terres. Mais ce n’est toujours pas le cas. Les protégés de Daroueche Tadjiri n’ont pas, jusqu’à preuve du contraire, un terrain pour recevoir leurs vis-à-vis.

 

«Notre nouveau stade est en cours de construction. Il sera, si tout va bien, opérationnel à de la phase retour. Après l’incident d’hier, nous allons voir comment et où nous pourrons recevoir en toute tranquillité et en sécurité», a dit le coach adjoint de Ntsaweni, Nourdine Ali Mzitrani. Les Ntsaweniens sont, donc, en stand-by, ainsi que l’Etoile des Comores qui n’a toujours pas encore disputé le moindre match cette saison.


Le même mercredi, le championnat en titre de Ngazidja, l’Us Zilimadjuu a défait, à Hantsindzi, l’équipe locale par deux buts à rien. Jac Mitsudje a dominé le Fc Male par le même score devant son public de Hambuu.Retrouvez, ci-contre à droite, le calandrier et certains résultats du championnat de Ndzuani et de Ngazidja et rendez-vous dans ses mêmes colonnes pour la troisième journée.

Commentaires