Dans le cadre de la deuxième journée de la coupe des clubs champions de l’Océan indien (Cccoi) l’équipe féminine championne des Comores, Solidarité de Moroni, s’est inclinée à Majunga à Madagascar, dimanche dernier, face au Port handball club de la Réunion sur le score écrasant de trente-cinq à dix. C’est la deuxième défaite consécutive subie par la formation de Moroni après son échec au profit des Malgaches de Asrb, trente-deux à seulement vingt et un.
L’autre formation féminine représentant la fédération comorienne de hand-ball, Djakass de Domoni ya Ndzuani, est, également, à la peine dans ce tournoi régional. Lors de son premier match, elle s’est inclinée devant Hc Select de l’île comorienne de Mayotte par vingt-six à quinze. Les représentantes de la fédération comorienne rencontrent des difficultés à tous les niveaux.
Chez les Hommes, la fédération comorienne est représentée par Liberté de Mde à Ngazidja et Kazampasani de Mtsamdu ya Ndzuani.
Cette édition de Ligue des champions des pays et régions du sud-ouest de l’Océan indien se déroule dans la deuxième ville de la Grande île, Majunga. Elle regroupe dix-neuf équipes dont dix masculines. Elle a débuté le samedi dernier pour prendre fin le dimanche 23 octobre.
Nassurdine Mohamed (stagiaire)