logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Deuxième match des Comores I Zaydou Youssouf «Homme du match»

Deuxième match des Comores I Zaydou Youssouf «Homme du match»

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Le milieu de terrain devient le quatrième comorien à remporter ce trophée individuel de l’histoire de la Can après Ben Salim Boina, El Fardou Mohamed et Youssouf M’changama

 

Comme en 2022 au Cameroun, un Coelacanthe est élu "Homme du match", au terme de la deuxième sortie de l’équipe nationale. Hier soir, au stade Mohamed V de Casablanca, à la fin du choc "Zambie contre Comores", le milieu de terrain comorien, Zaydou Youssouf a été élu "meilleur joueur" du match. Le milieu défensif s’est distingué par la belle copie qu’il a rendue par rapport au travail fait en milieu de terrain.

Le joueur de 26 ans s’est démarqué de ses paires du même poste par le ratissage qu’il a assuré contre le jeu adverse. Il a su ralentir le jeu des Zambiens et "verticaliser", avec son pied gauche, plusieurs passes à la ligne offensive. Cela grâce, aussi, à son rôle de "récupérateur" en milieu de terrain et à la prestation collective des Veri piya. A la fin du match, le sociétaire du club saoudien, El-Fateh sc, a affirmé devant les micros de la Caf : "nous avons joué notre match. Mais il nous a juste manqué de marquer ce bu. Nous avons cherché à le marquer et, malheureusement, celui que nous avons marqué n’a pas été validé".

Le jeune joueur a déclaré qu’il était "super content" d’avoir été élu "Homme du match", mais il aurait préféré que cette distinction soit collective en étant marquée par une victoire contre la Zambie : "Cette récompense individuelle n’a pas effacé ma frustration d’avoir laissé filer la victoire", a-t-il dit-il avant, cependant, de dédier son distinction à son groupe : "Ce trophée est collectif. Il revient à tous les joueurs qui y ont contribué".

Lors de la Can 2021 au Cameroun, en 2022, le gardien de but Ben Salim Boina avait été, également, distingué "Homme du match", face au Maroc après neuf arrêts décisifs dont un penalty. L’aventure continue pour Zaydou Youssouf, Ben Salim Boina, Rayan Luntin, Rémy Vita et les autres vaillants Coelcanthes au Maroc.

Pour finir son intervention de ce vendredi soir, Zaydou Youssouf rappelle qu’il y a un match à venir dans cette phase. "Nous allons récupérer, puis bien nous préparer contre le Mali".Ce rendez-vous est programmé par la Caf le lundi prochain à Casablanca.

 

Commentaires