En plus de l’actuel meilleur boxeur comorien, cet évènement verra la participation d’autres boxeurs comoriens évoluant dans l’Hexagone

 

L’actuel meilleur boxeur comorien, Nassur Ali alias Marseillais, prendra part demain samedi 14 février au gymnase Vallier de Marseille, en France, au gala Comboxe. L’objectif de la fédération nationale de la discipline est de présenter son combattant à ce rendez-vous et lui offrir une bonne opportunité de se préparer pour les prochains Jeux des îles de l’Océan indien au plus haut niveau. Le médaillé d’argent des derniers Jioi, Madagascar 2023, va participer à cette deuxième édition de la compétition, sous le management du sélectionneur national, Ahamada Farid.


L’évènement va débuter à partir de 19 heures et verra la participation de plusieurs boxeurs comoriens évoluant en France. Pour le président de la fédération comorien, le commandant Loukman Azali, ce deuxième gala est organisé dans le but de détecter les meilleurs boxeurs comoriens de la diaspora. «Nous sommes en pleine préparation des Jeux des îles, Comores 2027. Nous cherchons actuellement à détecter les meilleurs athlètes pour ce rendez-vous.

 Nous nous préparons pour présenter une équipe plus compétitive et plus performante que celle que nous avions à Maurice 2019 et à Madagascar 2023», affirme le responsable. Selon le directeur technique national de la fédération de boxe, Abbas Iliasse, ce deuxième Gala de Marseille marque le lancement officiel de la préparation des Jeux des îles. «Nous allons mettre tous nos acteurs, le sélectionneur, les boxeurs, les administrateurs, en compétition afin de les évaluer pour les objectifs précités.

 Nous voulons être fin prêts quelques mois avant le coup d’envoi des Jioi Comores 2027», dit-il. Le Dtn, Abbas Iliasse et le coach, Ahamada Farid, sont déjà à Marseille pour les derniers réglages techniques et logistiques du gala où plusieurs Comoriens ont hâte de voir Ali Nassur sur le ring du gymnase de Vallier .