logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

DIRECT COMORES - MAURICE : Préliminaire de la CAN 2019, c'est parti pour les Comores

DIRECT COMORES - MAURICE : Préliminaire de la CAN 2019, c'est parti pour les Comores

Sports | -

image article une
C'est parti ! Les Comores ouvrent sa campagne de qualification pour la coupe d'Afrique des nations (CAN). Les cœlacanthes affrontent cet après-midi le club M de Maurice. Selon les deux sélectionneurs, tous les ingrédients sont réunis pour un bon match. Et Amir Abdou, ses joueurs et les supporters comoriens sont confiants pour une victoire.

 

Fin du match COMORES - MAURICE !

Victoire 2 - 0 pour les verts. Une victoire largement méritée ! Rendez-vous à Port Louis mardi 28 mars 2017.


 

En moins d'un quart d'heure, les verts ont marqué deux buts. L'ambiance est plus qu'électrique à Mitsamiouli. C'est Chaker qui est l'auteur du deuxième but après celui de Ben Djaloud

A la 80ème minute, El Fardou se voit refuser un but par l'arbitre assistant.

Le coach Amir Abdou prépare l'entrée de Faouz, deuxième joueur local après Mohamed Mchangama

 

 


 

Premier but des Coelacanthes

Dans cette seconde période, force est de constater l’ambiance silencieuse des supporters des cœlacanthes. Toujours, la possession de balle est du côté comorien. A la 67ème minute le capitaine des verts a été remplacé par Mohamed Mchangama ; le désormais local. A la 71ème minute, Ben Djaloud vient enfin de faire vibrer le filet mauricien sur une passe d' Ancoub Mzé Ali. Ambiance a repris.

 


 

On constate que les mauriciens perdent beaucoup de temps. Ils espèrent faire match nul ici et remporter un point, mais il reste beaucoup de minutes. Pour le moment les Comores poussent encore et multiplient les efforts, les chevauchées et les combinaisons. Quatrième de la 2ème partie mais Jean garde toujours sa cage inviolée.


 

Coup d’envoi de la 2ème période : but marqué mais refusé 

Deux minutes après le coup de sifflet de la seconde période, Djamel Bakar a fait vibrer le gardien de début de Maurice par un tir cadré tout près de la ligne de six. Une minute après, deuxième tir cadré écrasé de Ben Jaloud. C’est à la 51ème minute qu’Amir Abdou a procédé à son premier changement. Mzé Ali Ancoub vient de remplacer Nasser Chamed. A la 53ème minute, but marqué des verts mais refusé : l’arbitre assistant a signalé un hors-jeu. Toujours Comores 0 Maurice 0


 

Vidéo : Resumé de la premiere période en image. 


 

Bilan de la première période : 

Dix corners, huit occasions de but, quatre tirs cadrés, large possession de balle, carton jaune pour Chamed du côté des Comores. 

Pour Maurice, une sortie de but, aucun tir, deux balles touchées par le gardien adverse. Un carton rouge, un changement : sortie de Villeneuve et entrée de St Martin.

 


 

Commentaire de Youssouf Idjihadi, vice président de la Ffc :

L’équipe adverse est en infériorité numérique et fatiguée. Je crois que notre Coach va encore renforcer pour trouver la faille. Si on marque un seul but en début de la deuxième partie, ça va les fatiguer. En tout cas, il y a beaucoup d’espoir. Allez les Coelacanthes.

 


 

Fin de la première période : Comores 0 - Maurice 0.

Après un autre tir cadré de Chamed à la 43ème minute, le défenseur comorien, Salim Mramboini, a fait un contrôle orienté suivi d’une frappe instantanée au-dessus du camp de ses adversaires. A la 44ème minute, le gardien début des verts a touché son premier ballon. C’est à la 45ème minute que les cœlacanthes ont tiré son neuvième corner. Fin de la première période.


 

Préliminaire de la Can 2019 : Les Comores dominent mais ne concrétisent pas

Il était 15 heures juste au Stade international de Mitsamihuli, quand Martin Eliphas SAANYA, l’arbitre tanzanien de la partie, a donné le coup d’envoi de la rencontre qui oppose les Cœlacanthes au Club M de Maurice. On constate une large possession de balle mais infertile, avec six corners, sept occasions. On a vu un tir de 30 m cadré, à la 21 ème minute de Ben Djalloud mais le gardien adverse a réalisé un arrêt de classe. Bientôt la fin de la première partie et les Comores ont pris d'assaut le camp adverse mais en vain

 

 

SCORE : Comores 0 - Maurice 0

Malgré son initiative dans l’action, Djamel Bakar a raté sa première occasion nette dans ligne de six mètre après une combinaison avec El Fardou. A la dixième minute, El Fardou a raté une tête sur un centre de Chamed : une occasion en or. Au même moment, le dernier défenseur mauricien a reçu un carton rouge à cause d’un coup donné à El Fardou. Malheureusement, ce dernier a raté son coup franc qui est passé au-dessus de la barre. 


 

Liste des joueurs de la séléction de Maurice :

1 Jean Kevin Obrian

3 Dorza Louis Marco

5 Vincent Emanuel

4 Bauison Pascar Damien

6 Rassalofanirina Massiniana

11 Sophie Jean-Pierre Andy

8 Langue Jean Anderson

7 Noer Gary James Geaorge

15 Villeneuve Jeremy Robert

13 Perticos Joseph Stephane Kevin

9 Bru Kevin Substituts

17 Augustin Jean Fabrice

12 brasse Fabrice SAMUEL

2 Rose Luther Meurphy

14 Saint Martin Matter

10 Justin Jean Stev

18 Patate Andy

16 Caserne Janes Christoph

 


 

Coup d'envoi du match par le vice président, Djaffar Ahmed. Et c'est parti ! Allez les verts #VERIPIYA


 

- 3min : Tout le stade crient : "Allez les Verts !" #VeriPiya 

7min : L'hymne de Maurice

- 10min : Les deux équipes rentrent sur le terrain pour les Hymnes


 

La liste des joueurs de la séléction des Comores 


Gardien de but : 23 Ahamada Ali

Capitaine : 6 Abdou Nadjim 

3 Alhadhur Chaker

4 M'ramboini Salim 

5Rachidi Ibrahim 

8 Bachirou Fouad 

9 Mohamed El Fardou Ben 

11 Bakar Djamel 

13 Abdullah Raffidine

15 Youssouf Ben Djaloud 

17 Chamed Nasser 

 

Remplacants : 

1 Boina Ben Salim

20 Mze Ali Ancoub

24 Habib Youssouf

25 Youssoufa Camal

26 Faouz Faidine

28 Comba Ahamadi

29 M'changama Mohamed

 


 

- 48min : Les Coélacanthes rentrent à leur tour sur la pelouse pour le dernier échauffement avant le match


 

- 58min : Maurice est la première équipe à rentrer sur la pelouse pour s'échauffer


 

Atmosphère très bon enfant au stade de Mitsamiouli 


 

Arrivée des deux équipes au stade de Mitsamiouli

Ambiance grandiose. A 1h 30 min du match, les deux sélections sont rentrées dans les vestiaires respectives. Deux minutes après, les supporters comoriens ont été enflamés par les hommes d'Amir Abdou.

 

 Vidéo : Arrivée des deux équipes au stade de Mitsamiuli


 

- 88 min : Les Ceolacanthes rentrent sur la pelouse. Le 12ème est au rendez-vous ! Le stade gronde ! VERI PIYA

 - 90 min du coup d'envoi, les deux équipes viennent d'arriver au stade de Mitsamiuli. Les supporteurs sont en ébullition


Les amateurs du cuir rond répondent présents partout

Tout est prêt. Impatients, tous les comoriens attendent le coup d'envoi. A mitsamihuli, depuis tôt dans la matinée, tout est installé. Les buvettes, les billetteries, la sécurité, les tagueurs, et autres. La couleur verte a dominé toute la ville, le stade et ses environs. 

 

 Vidéo : Les amateurs du cuir rond répondent présents partout


 

Comores- Maurice: les supporters sont au rendez-vous 

Depuis 8h30 le stade de Mitsamihuli compte déjà ses premières entrées et ventes des billets. Le soleil est au rendez-vous. A l’extérieur du stade l’ambiance est électrique. Les supporters se font taguer leurs visages avec les symboles de la nation.

Vidéo : Les supporteurs sont au rendez-vous !

 


 

Bien préparés et prêts à relever le défi

Rencontré en aparté après la conférence du sélectionneur national, Fouad Bachirou n’a laissé planer l’ombre d’aucun doute sur les chances de victoire de l’équipe nationale. Il dit être en forme, lui et ses collègues. Avec le soutien des supporters, il espère prendre le dessus sur la sélection mauricienne.

 

Vidéo : Fouad Bachirou, bien préparés et prêts à relever le défi

 


 

Préliminaire de la Can 2019 : Amir Abdou appelle au douzième homme

Le sélectionneur national, Amir Abdou, dit avoir confiance en ses joueurs. Il a aussi lancé un vibrant appel aux supporters pour accompagner les Cœlacanthes dans cette campagne de qualification, en particulier pour l’affrontement d'aujourd'hui.

 

Vidéo : Le coach des Coelacanthes, Ali Abdou, fait appel au 12ème Homme 

 

Commentaires