Le sélectionneur de l’équipe de football des Comores a présenté, en personne à Hasindje, ses condoléances à la famille du supporter décédé le 15 novembre dernier quelques instants après la qualification des Comores à la prochaine Can. Le jeune homme a perdu la vie peu après avoir été victime d’un malaise Place de l’indépendance à Moroni où il suivait, sur écran géant, la rencontre entre les Comores et la Gambie (2-1).
Stefano Cusin a précisé qu’il "n’a pas fait pour lui personnellement" le déplacement de Hesendje ya Washili où était natif le défunt : "c’est au nom de toute l’équipe, des joueurs, du staff technique et du mien propre que je suis venu présenter les condoléances à la famille et aux proches de notre supporter Mohamed Ahmed Cheikh", avait-il précisé à son arrivée dans cette agglomération du nord-est de Ngazidja.
"Je l’ai dit aux joueurs avant notre match contre Madagascar. Il y a quelqu’un qui est mort parce qu’il avait trop d’amour pour vous. Il ne faut pas se tromper les gars! Et ils ont bien compris. Heureusement, on a de la chance d’avoir des joueurs très intelligents qui ont fait le job pour lui, pour le peuple comorien et pour leurs familles aussi", avait martelé le sélectionneur, lundi 2 décembre dernier devant la presse nationale, peu avant son départ pour Hasendje. "C’est la vie, mais c’était triste", a renchéri Stefano Cusin, qui a fait le déplacement dans le Washili en compagnie de son préparateur athlétique, Gian Luca Sorini, et des membres de la fédération de football.Stefano Cusin et sa délégation se sont recueillis devant la tombe du défunt pour un dernier hommage.
Ce geste a été apprécié par les membres de la famille du jeune disparu, qui ont reçu des mains du technicien italien un maillot où est inscrit : "Mohamed pour toujours dans nos cœurs". La tunique officielle de l’équipe a été remise symboliquement à l’oncle du défunt, major Iliassa Mzé.La famille endeuillée ainsi que des habitants de Hasendje ont salué le geste et remercié l’entraineur "pour sa générosité et sa disponibilité".