logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Détection en vue des Jioi. Tournoi de basket 3x3 à Moroni Papillon bleu l’a remporté face à Avengers

Détection en vue des Jioi. Tournoi de basket 3x3 à Moroni Papillon bleu l’a remporté face à Avengers

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
En vue de la présélection pour la formation de l’équipe qui doit porter les couleurs comoriennes aux prochains Jioi, la fédération de la discipline a organisé une compétition à Moroni en présence de tout le staff technique.

 

C’était dans une ambiance festive que la Fédération comorienne de basketball a organisé, samedi dernier, son tout premier tournoi de basket à 3X3. Le trophée de ce rendez-vous a été gagné par le Papillon bleu de Moroni aux dépens de Avengers, sur le score de huit à sept. Selon le coordinateur national de l’épreuve, Djae Moustoifa Mahamoud Mzé, la compétition a tenu ses promesses.En effet, huit équipes ont répondu au rendez-vous : «Elles ont, toutes, respecté nos consignes. Les jeunes ont fait preuve de fair-play et ont plutôt bien, maitrisé de règlement du jeu et le Papillon bleu a, incontestablement, mérité la victoire», a-t-il commenté.
Le tournoi a servi de détection d’éléments susceptibles d’intégrer l’équipe comorienne.A ce propos, le sélectionneur national de basket 3x3, Ahmed Said Soilihi, a assuré qu’il a pu effectuer, convenablement, sa mission : «Je devais procéder à une détection des joueurs qui évoluent à Ngazidja. Nous avons pu répertorier des athlètes qui pourraient figurer dans la liste de la selection qui représenterait le pays aux Jeux des îles à Madagascar».

Bientôt à Mwali et Ndzuani

Pour «maintenir les joueurs en forme», la ligue de Ngazidja prévoit d’organiser une série de compétitions.
La prochaine est programmée à Mitsamihuli, au nord de l’île.Les Comores vont participer au tournoi de basketball à trois lors de ces onzièmes Jeux des îles de l’Océan indien. Le staff technique des Coelacanthes basket 3x3, Ahmed Saïd Soilihi planche sur le dossier : «Nous allons présenter quatre équipes, soit deux féminines de basketball ordinaire, à cinq et de 3x3 et autant pour les hommes. Nous faisons en sorte d’aider nos staffs dans la préparation de leurs formations. C’est pour cette raison que nous avons organisé ce tournoi sur une place publique», a confirmé le président de la fédération, Djinti Ahamada.Avaient pris part à cette séance de détection, Lunos de Mitsamihuli, Amisco club de Moroni, Atomic de Ntsudjini, Ange du nord, Papillon bleu de Moroni, Bica 536 d’Usipvo, Dream team de Moroni, Avengers de Moroni, entre autres. Ce travail de détection de basket 3x3 se poursuivra à Mwali et Ndzuani «les prochains jours».

Commentaires