logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Election du président de la Fcbb I Vers Ali Mohamed Papa vs Djinti Ahamada?

Election du président de la Fcbb I Vers Ali Mohamed Papa vs Djinti Ahamada?

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Le premier ambitionne, clairement, d’être le successeur de Saïd Ali Sultan. Il pourrait trouver sur son chemin, l’actuel secrétaire général de l’instance, Djinti Ahamada qui, avant-hier encore, n’avait cependant pas annoncé «officiellement» ses intentions.

 

L’assemblée générale élective de la Fédération comorienne de basketball (Fcbb) est prévue le dimanche 29 janvier prochain au Retaj hotel, à Moroni. Deux candidats seraient en lice pour la présidence de l’instance. Il s’agit de son actuel secrétaire général, Djinti Ahamada, et d’un ancien patron des lieux, Ali Mohamed Papa.Le premier «probable» candidat n’a pas, jusqu’à preuve du contraire, officialisé sa candidature, mais a confirmé ses intentions à Al-watwan. «J’envisage de postuler au poste de président de la fédération, mais, pour l’heure, je consulte des proches, des membres du bureau exécutif en exercice et des connaisseurs de ce sport avant de me décider», a-t-il expliqué.


Pour sa part, Ali Mohamed Papa affiche clairement ses intentions. «J’aspire à être le prochain président de la fédération. Tous les basketteurs sont au courant. Je vais d’ailleurs l’officialiser ce mercredi (hier, ndlr), lors d’une conférence que je vais organiser».Ali Mohamed Papa a déjà présidé, à deux reprises, aux destinées de la fédération avant d’être succédé, en 2019, par le président sortant, Saïd Ali Sultan qui a déjà annoncé qu’il n’allait pas être de la course à sa propre succession : «Comme je l’avais déjà dit, je n’ai aucune intention de m’éterniser à ce poste. Après trente ans d’activités au service de la discipline, je milite pour l’apport de sang neuf et pour la restructuration de notre sport.


Cette parole sera respectée et mon engagement pour le basketball maintenu», laissait-il entendre. Le flambeau sera donc passé dans l’espoir, toujours selon lui, que ses projets, soient suivis.Conformément à l’article 17 du Code fédéral, «les délégués des associations affiliées à la Fcbb et ayant participé aux derniers championnats dans les régions fédérales constituent le collège électoral de l’Ag», peut-on lire dans le courrier d’invitation numéro 23-001/Fcbb/Pr signé le 5 janvier dernier.

Commentaires