La présidente du Comité de normalisation de la Fédération de football des Comores est candidate aux prochaines élections des membres du comité exécutif de la Confédération africaine de la discipline. Kanizat Ibrahim vient d’officialiser sa candidature auprès du gouvernement comorien. Membre de la commission d’organisation du football féminin de la Caf, elle vise plus haut avec le poste de “chargée du football féminin au sein toujours de cette instance dirigeante du cuir rond continental. De ce fait, elle sollicite l’appui du gouvernement comorien “en terme de lobbying en faisant valoir les relations de bonne entente tissées avec leurs homologues du continent”. Le vote est prévu le 12 mars prochain à Rabat au Maroc.
A ce poste de “chargé du football féminin” au comité exécutif de la Caf, la dirigeante du football comorien va devoir faire face à trois autres candidates. Mais parmi ses concurrentes, elle est la seule à être présidente de fédération.Sa candidature a été déclarée recevable parmi les treize candidats dont les dossiers sont éligibles au niveau de l’ensemble des postes à pourvoir au comité exécutif. Dans la liste publiée, il y a deux semaines par la Caf, trois candidatures nécessitent des vérifications complémentaires. Il s’agit de celles du Guinéen Mamadou Antonio, du Camerounais Seidou Mbombo Njoya et de l’Angolais Arthur De Almeida E. Silva.
Le vote des membres de la Caf concerne uniquement les cinquante présidents des fédérations membres de la Caf. Ils vont élire le président la Confédération africaine entre le Sud-africain, Patrice Motsepe, le Sénégalais, Augustin Senghor, l’Ivoirien Jacques Anouma et le Mauritanien Ahmed Yahya. La patronne du Comité de normalisation de la Ffc est la première responsable sportive comorienne à ambitionner d’intégrer le comité exécutif de la Caf.Dans une prochaine édition, nous vous présenterons la candidate comorienne, ses ambitions et ses chances