L’équipe masculine nationale séniore de football va-t-elle déclarer forfait du match qui doit l’opposer aux Flammes de Malawi pour la rencontre prévue le 10 juin prochain à Lilongwe ? “Non”, répond le manager général de l’équipe nationale.
Ben Amir Saandi a posté une vidéo sur sa page facebook pour indiquer le programme des préparatifs du match qui entre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Can 2019, prévu au Cameroun.
Le manager des Comoriens à cependant indiqué que jusqu’à lors le staff technique des Cœlacanthes n’avait rien reçu en ce qui concerne le financement de cette rencontre qui les opposera à l’équipe malawite.
“Nous n’avons pas reçu les fonds nécessaires à l’organisation de match, c’est-à-dire, le rassemblement à Marseille et le déplacement à Malawi. Nous n’avons jusqu’ici reçu que des promesses qui, elles, ne payent pas des factures. Toutefois nous n’allons pas déclarés forfait”, a-t-il déclaré.
“Le président de la Ffc s’est engagé à trouver les moyens nécessaires pour que tout se débloque dans les meilleurs délais. Aujourd’hui, ces moyens ne sont pas encore là mais nous sommes conscients des efforts qu’il fournit”, a-t-il fait savoir avant de poursuivre que Tourqui Salim a demandé au Staff des Cœlacanthes de tout faire pour trouver le financement auprès des partenaires qui peuvent soutenir l’équipe en attendant que les promesses des pouvoirs publics soient honorés.
Ben Amir profitera, d’ailleurs, de cette occasion pour remercier les personnes qui ont apporté leurs concours ayant permis de réserver les lieux où la sélection va s’établir à Marseille comme au Malawi.
Le manager a réitéré la confiance que le staff accorde au président de la Ffc, notamment concernant la préparation de ce prochain match, en particulier, et de la Can 2019, en général. Le Staff note bien sûr quelques soucis par rapport au moyen de transport pour aller au Malawi. “Cela sera réglé également dans les jours à venir”, s’est-il rassuré.
Dans la préparation du match contre les Flammes malawites, les Comores vont affronter les Eperviers du Togo le dimanche 4 juin à Marseille, en match amical. Pour Ben Amir il s’agit d’un match de préparation mais également de collectes de fonds pour le financement du math contre le Malawi.
Lire aussi : Match amical de football : Togo vs Comores, le 4 juin prochain
“J’appelle les Comoriens de la diaspora en France et à Marseille, ainsi que tous les fans de notre équipe à se présenter massivement pour aider l’équipe à subvenir des frais d’organisation”, de préparation et de déplacement des Cœlacanthes au Malawi”, a-t-il lancé.
on rappelle que les deux équipes se sont affronté en novembre dernier et le secore était de deux buts partout.