Zainoudine Msoili, Coach de Djabal Fc d’Ikoni :
«C’est une grande déception quand on sait que la Caf nous avait recommandé de faire des aménagements sur et en dehors du terrain, et qu’on n’a pas été capable d’être au rendez-vous. Certes, on n’est pas le seul pays à se trouver dans cette situation, mais si on veut vraiment avancer on doit imiter les bonnes choses. C’est sûr que ça ne sera pas la même ambiance que si le match se jouait à Maluzini et le coach l’avait même souligné. Désormais, sans les supporters, il va s’agir de faire un exploit.Cette situation va pénaliser les supporters mais elle peut, aussi, affecter psychologiquement les joueurs par rapport à nos ambitions pour la Can, mais aussi pour les éliminatoires pour la Coupe du monde même si dans celles-ci, pour le moment, nous sommes premiers du groupe».
Soumeith Ben Ahmed, Coach de Volcan club de Moroni :
«Pour les amoureux et les acteurs du foot local, cette non homologation constitue une frustration. Je pense que l’équipe nationale est au-dessus de tout et la voir jouer à domicile procure à toutes et à tous beaucoup d’émotions de bonheur.
Du coté des joueurs, jouer à domicile est une motivation supplémentaire. Voir les cœlacanthes jouer à domicile, c’est faire rêver nos enfants et leur montrer que tout est possible dans ce pays. C’est donc une grande déception pour tous les Comoriens, car nos Cœlacanthes peuvent nous rendre très fiers en l’espace d’un match de 90min».
Moungagna Ahmed, fervent supporters des cœlacanthes :
«Nous sommes profondément déçus même si je pense que le gouvernement et la fédération ont tout fait pour que le stade réponde aux normes. Malheureusement, les travaux n’ont pas pu se terminer à temps. J’ai la certitude que nous allons remporter ce match. Même si nous ne serons pas sur place pour les encourager, nous leur faisons entièrement confiance».
Mohamed Soilihi Idaroussi, dirigeant du Fc Mtsamdu 77 et fan des Cœlacanthes :
«C’est un match très important pour notre pays. S’il se jouait à Moroni, je pouvais garantir que nous remporterions les trois points. Mais je souhaite bonne chance, malgré tout, à nos joueurs ainsi qu’à notre coach.
Qu’ils sachent que nous, les fans, sommes de tout cœur avec eux quel que soient les circonstances et l’endroit où doit se dérouler la rencontre. J’espère que la fédération déploiera tous les moyens nécessaires pour terminer les travaux de notre stade car la ferveur de Maluzini nous manque déjà».