logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Eliminatoires de la Can 2019. Comores vs Cameroun : Clarence Seedorf conduira les Lions indomptables à Mitsamihuli

Eliminatoires de la Can 2019. Comores vs Cameroun : Clarence Seedorf conduira les Lions indomptables à Mitsamihuli

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Les autorités camerounaises semblent en train de prendre le taureau par les cornes et de préparer ce grand rendez-vous. A un mois de l’affiche, ce n’est pas encore le cas aux Iles de la lune. Un… pays averti en vaut deux…

 

La nouvelle est finie par tomber, pour les Lions indomptables. La sélection camerounaise de football a désormais son sélectionneur. Il s’agit de l’ancien joueur du Real Madrid, le Néerlandais Clarence Seedorf. C’est cet ancien entraineur de Milan Ac et du Deportivo la Corogne qui sera le prochain adversaire d’Amerdine Abdou lors de l’opposition Comores-Cameroun, prévue le 8 septembre à Mitsamihuli, dans le cadre des éliminatoires de la Can 2019.


Le ministre des Sports du Cameroun a invité la presse locale avant-hier, samedi, pour annoncer la nouvelle. «Les très hautes prescriptions reçues permettent de concrétiser le recrutement de Clarence Seedorf au poste d’entraineur et sélectionner national et Patrick Kluivert comme sélectionneur adjoint», a ainsi déclaré Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, lors de sa conférence de presse.  Pour les Camerounais, cette bonne nouvelle n’est pas arrivée seule.

Des grands noms

En effet, Clarence Seedorf sera accompagné, à Mitsamihuli, par son pote et adjoint, Patrick Kluivert. Le banc des Lions indomptables sera toute Orange avec la commande des deux anciennes gloires du football néerlandais. Ce tandem ne faisait pas le buzz au pays de Samuel Eto’o Fils, contrairement au nom du Suédois Svoran Erikson qui faisait couler encre et salive sur ce poste de patron des Lions indomptables (Lire l’édition d’Al-watwan du 31 juillet). Selon toute vraisemblance, le gouvernement camerounais se serre les coudes pour lancer la préparation de ce grand rendez-vous. A Moroni, ce n’est pas encore le cas à un mois de l’affiche. Un homme averti en vaut deux…

Commentaires