logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Eliminatoires de la Can 2022 I Les Comores seront officiées par des Libyens et des Ethiopiens

Eliminatoires de la Can 2022 I Les Comores seront officiées par des Libyens et des Ethiopiens

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Les deux prochains matchs des Coelacanthes seront dirigés pas un Chevalier de la Méditerranée et un Walya. Le Libyen Mutaz Ibrahim va se charger de “Kenya vs Comores” le 11 novembre à Nairobi et l’Ethiopien Bamlak Tesema Weyesa de “Comores vs Kenya” quinze jours plus tard à Moroni. Des arbitre comoriens seront appelés à diriger la confrontation de la poule A entre la Namibie et le Mali.


Les arbitres de la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations sont connus, depuis plus d’une semaine. Les deux rencontres des Coelacanthes seront dirigés par un Chevalier de la Méditerranée et un Walya. L’opposition avec le Kenya aux Comores sera conduite par Mutaz Ibrahim. L’arbitre Fifa libyen sera assisté par ses compatriotes Attia Essa Amsaaed et Madji Kamil.

Abdulwahid Huraywidah a été désigné comme le quatrième officiel de la rencontre prévue à 19h locales le mercredi 11 novembre au Nyayo national stadium de Nairobi. L’Erythréen Tuccu Guish Ghrbremedhin sera le commissaire du match de ce duel des leaders du groupe G de la course pour Cameroun 2022.
Pour le second match comorien, le département d’arbitrage de la Confédération africaine a invité un quatuor éthiopien. Les quatre Walya vont officier le 15h novembre à 19 heures de Moroni “Comores vs Kenya”.


Le duel se déroulera au stade de Maluzini sous la direction arbitrale de Bamlak Tesema Weyesa. Kundie Mussie et Temesgin Samuel Atango vont, pour leur part, l’assister sur les lignes de touche alors que Lemma Nigussie va s’occuper des changements en tant qu’arbitre réserve. La rencontre sera supervisée par l’Erythréen Sinon Philip Georges. Les protégés d’Amiredine Abdou vont disputer leur premier match à domicile sous les ordres, donc, de l’arbitre de la finale de la supercoupe de la Caf 2019.


Par ailleurs, des Comoriens sont également convoqués par la Caf pour diriger la confrontation de la poule A entre les Namibiens et les Maliens. Cette rencontre de la quatrième journée A sera arbitrée par le Coelacanthe Adelaid Ali Mohamed alias Dalma. L’international comorien sera accompagné sur la pelouse de Sam Nujoma stadium de Windhoek, à Namibie, par les assistants Amaldine Soulaimane et Mohamed Ibrahim.

La nouvelle promue, Mohamed Attoumani, est le quatrième officiel désigné. Inacio Manue Candido va représenter l’Angola aux services de commissaire de match. Amaldine Soulaimane est le plus expérimenté du groupe. Le Comorien a déjà dirigé un certain nombre de compétitions notamment la Can 2019 et la coupe du Monde des moins de 20 ans en 2019.Les trois matchs auront lieu à huis clos. Aucun des trois stades ne va, donc, accueillir le moindre supporter. Tout ceci pour respecter les consignes sanitaires de la Caf, dans le but de préserver ses sportifs contre la propagation de la pandémie du coronavirus qui s’est déclaré depuis 2019.

 

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l’autorisation d’Al-watwan.

Commentaires