Un quatuor comorien va officier, le 13 octobre à Abidjan en Côte d’Ivoire, le match qui va opposer, au Stade Felix Houphouët Boigny de la capitale ivoirienne, le Burundi au Burkina Faso dans le cadre des qualifications du Groupe I de la Coupe d’Afrique des Nations de football.Il s’agit du jeune international, Mohamed Attoumani alias Soighir au poste d’arbitre central, des deux assistants, Amaldine Soulaimane et Mohamed Ibrahim, et d’Ansudane Soulaimane désigné en tant que quatrième officiel dans cette rencontre de la troisième journée des qualifications dont le Djiboutien, Mohamed Moumin Ali, sera le commissaire du match et le Togolais, Latré-Kayi Edzona Lawson Hogban, est délégué pour «inspecter les arbitres».
«C’est la deuxième fois cette année que nous allons retourner en Côte d’Ivoire pour la même mission. Mais en août dernier, la même équipe était à Abidjan pour un match de la Ligue des champions africains. Cette fois-ci, nous sommes désignés par la Confédération africaine de football pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025», a confirmé à notre reporter, l’arbitre central Fifa, Ansudane Soulaimane.Pendant que l’équipe des Comores s’apprête à défendre les couleurs nationales en Tunisie et en Côte d’Ivoire, les quatre hommes en noir vont porter les mêmes couleurs entre les Hirondelles burundaises et les Etalons burkinabés.Le Burkina Faso va entrer dans ce match avec quatre points et en tant que leader du groupe, devant le Sénégal (4 pts), le Burundi (3 pts) et le Malawi, aucun point.
Pendant que l’équipe des Comores s’apprête à défendre les couleurs nationales en Tunisie et en Côte d’Ivoire, les quatre hommes en noir comoriens vont porter les mêmes couleurs entre les Hirondelles burundaises et les Etalons burkinabés. |