Les Coelacanthes des Comores entreront en lice pour les qualifications de l’édition en septembre prochain
Le programme des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations 2027 a été rendu public ce jeudi par la Confédération continentale (Caf). Ces oppositions s’étaleront sur trois mois, entre septembre et novembre prochain. Elles vont mettre aux prises quarante-huit pays du continent. Avant cette phase de groupe, les douze pays les moins classés du tableau continental vont disputer le tour préliminaire en match aller-retour.
Cette première étape est prévue entre le 25 et le 31 mars prochain (Lire notre édition du 14 janvier dernier). Pendant cette période, les Comores – qui sont qualifiés pour les matchs de groupe – disputeront, au Kazakhstan, un tournoi amical contre le Kazakhstan, la Namibie et le Koweït.
Pour les qualifications, la Caf a privilégié la période du 21 septembre au 6 octobre pour les quatre premières journées. C’est lors de cette échéance que l’équipe des Comores entrera en lice. Les Coelancanthes vont, jusqu’à preuve du contraire, recevoir leurs confrontations à domicile, au Stade Maluzini.
La dernière date, du 9 au 17 novembre de cette année, est prévue la cinquième et sixième journée. C’est au terme de ces deux dernières journées que la Caf fera le compte des vingt-quatre équipes qualifiées pour la phase finale de la trente-sixième Coupe d’Afrique des Nations. Le tournoi va se dérouler, du 19 juin au 18 juillet 2027, conjointement au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda. La Caf procèdera au tirage au sort des éliminatoires après le tour préliminaire. Les Comores sont cette fois-ci logées dans le chapeau 2n


