Les Coelacanthes sont éliminés de la course pour les qualifications de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de beach soccer, Egypte 2024. La sélection comorienne est écartée aux éliminatoires après ses deux défaites, 2-5 et 4-3, enregistrées au terme de sa double confortation contre les Grues ougandaises.Le match du dimanche dernier à Njeru en Ouganda qui s’est soldé par le score final de quatre buts à trois, aura été, cependant, équilibré entre les deux équipes. Au premier tiers-temps, la partie avait débuté en faveur de l’équipe ougandaise avec un score de trois buts à zéro.
Mais en deuxième période, les Comores ont égalisé grâce à un doublé de l’attaquant, Chakira Moeva. Le match aller a été un peu plus compliqué, pour les Comores. Avec les «quelques modifications apportées par le sélectionneur notamment au niveau de la composition du match retour, « l’équipe s’est beaucoup mieux comportée et respecté les consignes du coach».C’était la deuxième fois que les Comores prennent part à une campagne de la Can de beach soccer.
La délégation comorienne devait rentrer hier, lundi 8 août, à Moroni. Selon un avis très partagé, la discipline mérite un encadrement plus effectif : «la Fédération comorienne doit enfin penser à organiser des compétitions locales de l’épreuve, notamment des championnats au niveau de ses trois ligues» propose le membre du staff technique, Abdoulhamid Mchangama selon qui les résultats enregistrés «présagent un bel avenir de la discipline dans l’archipel».
Nassurdine Mohamed (Stagiaire)