logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Eliminatoires du mondial 2026. Madagascar-Comores I La liste de Stefano Cusin est connue

Eliminatoires du mondial 2026. Madagascar-Comores I La liste de Stefano Cusin est connue

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Vingt-quatre joueurs vont entrer en stage pour préparer ce derby de l’Océan indien. Avec des absences et des arrivées de marque

 

Le sélectionneur de l’équipe des Comores a dévoilé, vendredi 24 mai, sa liste de la campagne pour la Coupe du monde 2026. Stefano Cusin a fait appel à vingt-quatre Coelacanthes pour faire face à Madagascar et au Tchad à l’occasion de la troisième et de la quatrième journées programmée les 7 et 11 juin, respectivement, en Afrique du sud et au Maroc.Les Comores vont préparer ces rendez-vous à partir du 29 mai prochain à Johannesburg, avec une nouvelle recrue dans le groupe de Stefano Cusin en la personne du jeune milieu offensif d’Amiens sc, Rayan Lutin.Trois joueurs ont fait leur retour en sélection à savoir le capitaine El Fardou Ben Mohamed, Rafidine Abdullah et Faïz Mattoir.

 

Au cours d’une visioconférence avec la presse locale ce vendredi à Comores télécom à Moroni, le sélectionneur a expliqué ces choix. «Je préfère avoir dans l’équipe des joueurs, qui vont jouer pour l’amour du maillot plutôt que, systématiquement, de grands noms qui évoluent dans de grands clubs. Ces trois joueurs jouent et vont apporter un peu plus à l’équipe», soutient-il. Pour le cas du capitaine, le sélectionneur a soutenu que Ben Fardou «qui joue les matchs amicaux avec son équipe. Il a repris depuis janvier dernier. C’est un attaquant de haut niveau qui, avec son expérience, va aider l’équipe «.


De jeunes joueurs comme les attaquants Hadji Kassim, Glenn Younousse, Rafiki Saïd et Ismaël Boura, qui avaient pris part au stade de préparation de ces dates au Maroc, ne sont pas appelés. L’attention des médias a porté sur l’absence du double buteur contre l’Ouganda, Rafiki Saïd (4-0) (Lire ci-dessous). A ce sujet, le technicien italien a déclaré : «il n’est pas en forme. Il a une blessure. Il a un grand envie de venir, mais nous avons préféré le laisser se soigner. Il a deux mois de repos».Au niveau des gardiens de but, le sélectionneur des Coelacanthes a retenu, la star de l’équipe, Ben Salim Boina, ainsi que Yannick Pandor et le jeune portier de Quevilly Rouen, Adel Anzimati Aboudou. Ils sont donc trois convoqués à ce poste, huit pour les défenseurs, sept pour les milieux de terrain et six attaquants dont l’homme du match Comores vs Ouganda, Faïz Selemani.

 

La liste des Coelacanthes

Gardiens :
Ben Salim Boina (Sas Epinal)
Yannick Pandor (Rc Lens)
Adel Anzimati Aboudou (Quevilly Rouen)

Défenseurs :
Saïd Bakari (Sparta Rotterdam)
Mohamed Youssouf (Ac Ajaccio)
Kassim M’dahoma (Goal fc)
Younn Zahary (Fk Zalgriris Vilnius)
Ahmed Soilihi (Fc Martigues)
Abdel Akim Abdallah (Rodez Aveyron football)
Aimane Daou (Olympique de Marseille)
Abdallah Ali Mohamed (Fc stade Lausanne ouchy)

Milieux:
Aymeric Ahmed (Ré Virton)
Yacine Bourhane (Esberg fb)
Youssouf M’changama (Estac Troyes)
Rafidine Abdullah (Servette fc)
Youssouf Ben Djaloud (Usl Dunkerque)
Iyad Mohamed (Pau fc)
Rayan Lutin (Amiens sc)

Attaquants :
Faïz Selemani (Al hazm saudi club)
Myziane Maolida (Hibernian fc)
El Fardou Ben Mohamed (Apoel Nicosie)
Ibroihim Youssouf (African stars)
Adel Mahamoud (Fc Nantes)
Faïz Matoir (Almere city fc)

Commentaires