logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Entretien avec Abdou El-Oihab* I Comores vs île comorienne de Mayotte : «Un score logique»

Entretien avec Abdou El-Oihab* I Comores vs île comorienne de Mayotte : «Un score logique»

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
L’"homme du match" et défenseur central de la régionale de Mayotte a partagé son avis sur la formation représentant les trois autres îles de l’Union des Comores. Il se dit prêt à défier la Réunion aujourd’hui.

 

Votre point de vue sur votre match nul contre les Coelacanthes A’? 

Le premier match est toujours difficile. Nous avons pas mal de nouveaux, y compris moi-même. Je devais, donc, redoubler les efforts à l’entame du match. Je pense que nous pourrons mieux faire encore. Nous avions un adversaire solide. Mais je pense que ce match nul est de bon augure pour la suite.

Comment préparez-vous la rencontre contre la Réunion?

Pour l’heure, c’est l’équipe la plus forte, la plus médaillée. C’est à nous de répondre présent. Nous devons garder le même cap. Nous voulons gagner tout le monde. Notre objectif, c’est de tout donner et gagner tous nos duels. Je pense que ce match sera très intéressant du fait, notamment, de notre engagement.

Un mot sur l’équipe des trois autres îles?

C’est une bonne équipe, solidaire, disciplinée, très présente dans les duels au sein duquel chaque joueur sait ce qu’il a à faire. Dommage pour les deux équipes que l’arbitrage n’ait pas été au niveau. Avec un meilleur arbitrage, on aurait eu droit à un meilleur jeu. Chaque équipe peut être contente de sa prestation. C’est un bon signe pour la suite de la compétition.

Quelles ont été, selon vous, les défauts et les qualités de l’équipe d’en face.

Trois qualités : c’est une équipe combative, très solidaire et très disciplinée. Chacun connait son rôle et tous jouent toujours en bloc. Pour les défauts, je pense qu’elle pourrait mieux jouer, de temps en temps, mais il faut dire que l’état de la pelouse ne la permettait pas. Pareil pour nous. Sans vous mentir, c’est une bonne équipe. Le match nul est mérité. Les deux équipes se valaient. Je leur souhaite le meilleur pour le reste du tournoi.

*Cet entretien a été réalisé à la veille du match opposant la région de Mayotte à la Réunion

 

 

Commentaires