logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Equipe nationale de Football I Des Coelacanthes dames positives au Covid-19

Equipe nationale de Football I Des Coelacanthes dames positives au Covid-19

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Le groupe va jouer la Coupe Cosafa Afrique du sud 2020 sans sa défenseuse, Dioré Saïd, qui vient de contracter la maladie du virus coronaire. Une autre joueuse ainsi que le directeur technique national, Ayouba Moussa, se trouvent également dans la même situation sanitaire.

 

Deux joueuses comoriennes de l’équipe féminine séniore de football n’ont pas fait le déplacement en Afrique du sud pour des raisons de santé. Elles ont été testées positives à la covid-19. L’une d’elles, la défenseuse des moins de 19 ans du Fc Issy-les-Moulineaux, Dioré Saïd, ne fêtera donc pas sa première sélection avec les Vertes nationales à la Cosafa 2020. L’expatriée fait partie des dix nouvelles recrues des Coelacanthes filles pour cette édition. Le tournoi débute aujourd’hui pour prendre fin le samedi 14 novembre dans la baie “Nelson Mandela” dans la Nation Arc-en-ciel.


Les filles du sélectionneur Choudjay Mahadhi participent à la compétition pour la deuxième année consécutive. Mais, ça sera également sans le directeur technique national. Ce membre de la délégation de la Ffc, Ayouba Moussa, a, lui aussi, contracté le nouveau virus coronaire.Après avoir suivi et assisté sur la pelouse aux séances d’entrainement avec le staff de Choudjay Mahandhi, le Dtn a été déclaré forfait. Mais, l’information sur son état de santé est gardée secrète à la fédération. Ici, on s’”abstient” de tout commentaire s’agissant de l’état de santé des membres de la délégation de ces dames.


Pas plus tard qu’hier pourtant, la Confédération africaine de football a annoncé que son président, Ahmad, a été testé positif à la covid-19”. Le monde du sport et du football en particulier semble sérieusement impacté par la pandémie mondiale et doit compter, chaque jour, au moins un cas positif au terrible virus.


Le 19 novembre, les Coelacanthes U17 devraient s’envoler pour Johannesburg pour le Cosafa cup de leur catégorie. Selon nos confrères de Jeune Afrique, l’Afrique du sud compte aujourd’hui près de huit cent mille cas déclarés dont un peu plus de dix-neuf mille morts.On ne le répétera, donc, jamais assez que les Coelacanthes filles doivent, de ce fait, se protéger notamment en respectant les mesures barrières durant leur tournoi.

 

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l’autorisation d’Al-watwan.

 

Commentaires