Le directeur sportif des Coelacanthe, Djalam Mohamed a signé, la semaine dernière, un contrat de deux ans avec le Fc Martigues. Cela après dix-huit mois de bons et loyaux services à l’Atletico Marseille. La nouvelle a été officialisée vendredi dernier par le club français. L’engament du Comorien est considéré par le Fc Martigues comme son premier recrutement de la saison 2020/2021.
Djamal Mohamed est désormais le nouveau directeur sportif du Fc Martigues pour les deux prochaines saisons, pour un contrat renouvelable.
Sans club depuis sa démission en septembre 2019, le Coelacanthes a décidé de rebondir à Martigues, une ville du sud-est de la France, malgré d’autres opportunités. “Le Fc Martigues est en national 2 depuis dix ans. La direction a fait appel à moi pour soutenir son nouveau projet qui n’est autre que la montée en National 1”, a précisé le nouveau directeur sportif du club fanion martégal.
Reconnaissance
Djamal Mohamed occupe la même fonction depuis six ans au sein du staff technique des Coelacanthes. Sauf que pour l’équipe comorienne, il travaille bénévolement pour l’amour de sa patrie n’ayant jamais contracté un engagement financier à temps plein. Mais cela, précise-t-il, ne l’empêchera pas de donner le meilleur de lui-même, comme cela a été toujours le cas, pour le développement du football aux Comores. “Les Comores, sont mon pays. J’ai un devoir de l’aider dans mon domaine. Ce n’est pas forcément l’argent qui me motive au sein des Coelacanthes”. On peut même penser que c’est le contraire. En effet, à chaque fois qu’il doit rejoindre la sélection, il perd de l’argent en club dans la mesure où ce n’est pas l’indemnité symbolique qu’il touche par rassemblement qui pourrait couvrir ses frais.
A Martigues, Djamal Mohamed va retrouver les internationaux comoriens de football que sont le capitaine, Nadjim Abdou et le gardien de but, Salim Ben Boina. “Je me donne corps et âmes aux côtés du sélectionneur Amiredine Abdou pour l’image de l’équipe nationale. Mais je n’ai jamais bénéficié d’un contrat de la fédération en sachant que je n’ai jamais demandé une somme exorbitante”, soutient-il. A Martigues, Djamal sera bien entouré quand on sait que c’est également la ville natale du gardien de but comorien, Ali Ahamada.
Bien entouré
Malgré la crise sanitaire mondial actuel qui impacte le monde du foot, le Fc Martigues s’active administrativement pour être fin prêt la saison prochaine.
Dans ce nouveau projet, Djama Mohamed va travailler aux côtés de l’entraineur, Eric Chelle, dont le contrat a étét récemment renouvelé et le coordinateur sportif Majid Saidi. Ils vont former un redoutable trio susceptible de faire renaitre l’espoir chez les Rouges et Jaunes.
“Nous pouvons mieux faire pour développer le football comorien. Si des clubs français reconnaissent mes compétences, je pense que cela devait interpeler des responsables sportifs aux Comores”, estime le directeur sportif des Colacanthes. Djamal Mohamed va s’appuyer sur l’expérience engrangée à l’Athlético Marseille et chez les Coelacanthes pour réaliser son ambition de contribuer à aider Martigues à accéder en Ligue 2 dans deux ans.
L’un des points forts du directeur sportif des Coelacanthes c’est le recrutement et la recherche des joueurs à l’image des Faïz Selemani, Rafidine Abdoullah, Ali Ahamada au côté desquels il a joué un grand rôle dans leur engagement chez les Veri piya national comorien.
Mahdawi Ben Ali
Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l'autorisation d'Al-watwan