Les Coelancanthes ne sont pas officiellement éliminés hier soir de la coupe d'Afrique des Nations. L'équipe de Stefano Cusin n'a pas mis fin à l'aventure marocaine après sa série de deux matchs nuls et une défaite, au match d'ouverture contre le Maroc (2-0). L'équipe des Comores n'a marqué aucun but et en a encaissé deux face aux Lions de l'Atlas. Le bilan des Veri piya à la trente cinquième édition de la Can se résume, jusqu'à preuve du contraire, à une défaite et deux oppositions nulles et vierge de but. «Nous n'avons marqué aucun but. Devant le Maroc, on a joué derrière.
On a défendu durant tout le match. Contre la Zambie, on a dégagé du beau jeu en milieu de terrain, malgré ce manque d'efficacité devant et dans la finition» , a reconnu le sélectionneur Stefano Cusin. Entre espoir et suspens Au terme du match, l'entraîneur du Mali, Tom Saintfiet a avoué avoir fait face à une très belle équipe comorienne. «Les Comores ont fait un très bon match notamment en deuxième période. Mais ils leur manquent un très bon attaquant», dit-il avant d'ajouter que «d'ici deux ans, les Comores vont faire mal et seront compétitives».
Après le retour de l'équipe nationale, la Confédération continentale a appelé le responsable administratif des Comores. «C'est nous, qui allons décider quand vous pourrez partir. Vous devrez attendre le résultat du match du groupe C entre la Tanzanie et la Tunisie», tel a été le message livré par la l'instance dirigeante du ballon rond continentale. Cette dernière nouvelle a mis les Coelancanthes dans un suspens surtout que le match «Tanzanie vs Tunisie» aura lieu ce soir du 30 décembre.
