logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Finale Coupe de la ligue de Ngazidja I Zilimadjuu s’impose devant Hantsindzi

Finale Coupe de la ligue de Ngazidja I Zilimadjuu s’impose devant Hantsindzi

Sports | -

image article une
La formation du sud de la capitale est parvenue à dominer son adversaire – cinq tirs au but contre quatre – après son infériorité numérique peu après l’entame de la rencontre. Elle va représenter l’île, en octobre prochain, à la phase nationale de la compétition.

 

L’Union sportive de Zilimadjuu (Usz) a soulevé mercredi au stade de Moroni le trophée régional de la coupe de la ligue de Ngazidja après avoir battu Fc Hantsindzi, six buts à cinq, à l’issu des tirs au but. Au terme du temps réglementaire, la rencontre s’était soldée par un score nul et vierge.Les protégés de Nasser Mohamed Abdallah qui avaient été réduits à dix dès le début du match, on su, malgré leur infériorité numérique, dominer leur adversaire. Ils s’étaient même créé les meilleures situations, mais avaient été desservis par un manque réalisme au niveau de leur ligne offensive.  


«Je remercie les supporters de l’équipe qui ne cessent de nous soutenir et les joueurs qui ont montré que nous sommes une très grande équipe. Grâce à ce trophée, nous n’allons pas passer une saison blanche», a jubilé le vice-capitaine et milieu de terrain, Raidou Boina Bacar. Son gardien de but, Djaoid Youssouf a réalisé une finale exceptionnelle faite d’arrêts de grande classe. Il se distingue comme le meilleur à son poste dans ce tournoi régional.«Je rends hommage aux garçons. Nous n’allions pas atteindre ce niveau de la compétition sans leur abnégation. Je suis satisfait du travail que mon staff technique et moi-même avons accompli», a résumé l’entraineur de l’Usz, Nasser Mohamed Abdallah.


Pour sa part, son collègue de Hantsindzi, Saïd Maoulida, qui «regrette» d’avoir perdu la finale, veut vite tourner la page : «Nous pensons désormais au championnat. Notre objectif pour la saison à venir est de gagner un trophée», indique-t-il.Les Rouges de Hantsindzi qui considèrent être «passés de très près de la victoire, après le dernier essai raté par Aboubacar M’changama», étaient inconsolables. Un de leurs supporters, Ismaël Ishaka, exhorte les siens à être «courageux car la défaite fait partie du jeu. C’est ça aussi le football. Il faut aussi comprendre que nous avons été défaits par un grand club».Zilimadjuu va représenter Ngazidja en octobre prochain à la phase nationale de la compétition. La fédération de la discipline attend connaître le nom du vainqueur régional de Mwali avant d’officialiser la date précise de son démarrage.

Nassurdine Mohamed (Stagiaire)

Commentaires