logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Finale de la Coupe des Comores / Miracle vs Ngazi, un remake de la finale régionale de Ndzuani aujourd’hui

Finale de la Coupe des Comores / Miracle vs Ngazi, un remake de la finale régionale de Ndzuani aujourd’hui

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
La formation de Mirontsi, Ngazi sport, est sur la toute dernière ligne droite pour conserver son titre après avoir écarté de son chemin, Belle lumière de Djwaezi. Elle croisera le fer en final avec Miracle de Maweni ya Ndzuani à Moroni. Selon l’entraineur de Ngazi sport, Salim Allaoui Djaffar «une finale de coupe des Comores n’est belle que lorsqu’on la gagne».

 

La finale nationale de la coupe des Comores de football sera une réédition de l’édition régionale de Ndzuani. Le stade de Moroni abritera, en effet, aujourd’hui à 15 h 00, le choc entre le dernier finaliste de Ndzuani, Miracle, et le vainqueur régional, Ngazi sport. Cela après le succès de Ngazi sport sur Miracle de Maweni, trois buts à zéro, il y a deux semaines au stade Hombo à Mtsamdu ya Ndzuani.


L’opposition du jour s’annonce alléchante du fait, notamment, que Ngazi sport est le vainqueur national en titre du trophée. «C’est une finale et elle n’est belle que lorsqu’on la gagne. On ne va pas jouer par plaisir, nous allons au charbon avec l’ambition de l’emporter», a lâché l’entraineur de Ngazi sport, Salim Allaoui Djanfar.


La formation de Mirontsi est sur la dernière ligne droite pour conserver son titre après avoir écarté sur sa route, dimanche au même stade de Moroni, Belle lumière de Djwaezi par quatre buts à deux. Deux doublés de Zaed Ahmadi et de Anzilene Mohamed ont suffi à la maison Jaune de Mirontsi pour  rassurer son public.


Lors de cette confrontation, le capitaine de Djwaezi, Abdoulkarim Said, a été expulsé du jeu par l’arbitre central Soihir Mohamed. «J’ai suivi la demi-finale entre Ngazi et Belle lumière. Je ne prédis rien quant à ma prestation. C’est une finale et je vais la jouer, ma conscience tranquille», a rassuré le coach de Miracle, François Ali Charkane. Les deux adversaires se sont affrontés trois fois cette saison. En championnat, les deux rencontres se sont soldées sur les scores de trois partout et quatre buts à un seul en faveur de Miracle. Mais lors de leur dernière opposition, en finale de la coupe des Comores, Ngazi sport s’est amusé en marquant trois fois contre rien.

«La finale sera un match particulier. Déjà pour la demi-finale, nous avons été sur la pelouse sans certains de nos meilleurs joueurs, Tombo Keba Kanoty, Roger Faralah, Benaina Daxyfils Harimbola Mamelontsoa et Adele Urbain. Nous espérons débuter la finale avec eux suite à la requête faite par Ngazi contre leur suspension», a prié le capitaine de Mirontsi, Anzilene Mohamed. Miracle s’est qualifié pour la finale en écartant l’Us Zilimadju samedi (0-0, 6-5 a.t.b). Toutes les marques ont été faites pour cette rencontre ultime qui déterminera, au dernier coup de sifflet final, le prochain ambassadeur comorien aux préliminaires de la coupe de la Caf.

Elie-Dine Djouma

Commentaires