logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Finale de la coupe des Comores de football I Misiri l’emporte pour la première fois

Finale de la coupe des Comores de football I Misiri l’emporte pour la première fois

Sports | -

image article une
Trois buts à un. Un score plutôt confortable. L’Olympique de Misiri va donc représenter les Comores à la prochaine Coupe de la Confédération africaine de football ainsi qu’à celle de l’Union des associations du football arabe (Uafa).

 

Après s’être défait du Silex fc en demi-finale par le score de six buts à deux, la formation de Misiri a remporté, hier, au stade de Maluzini, la finale qui s’est déroulée dans un climat de fair-play aux dépens du Fc Wani. Les Simaois ont fait la différence en seconde période, après une première mi-temps de parité, un but partout. Les deux formations s’étaient déjà affrontées le 21 mars dernier, au stade de Hombo en phase régionale. L’opposition s’était soldée sur un score de trois buts à deux en faveur de Misiri. Le Fc Wani n’aura donc pas réussi à prendre sa revanche hier.


La finale s’est déroulée en présence du chef de l’Etat, Azali Assoumani, de la cinquième vice-présidente de la Caf, Kanizat Ibrahim, et du président de la fédération comorienne de football, Saïd Ali Saïd Athouman.Les deux adversaires ont attendu les cinq dernières minutes pour faire trembler les filets. Majani Aksam (45e) avait ouvert le score pour Misiri et s’était vu répondre, trois minutes plus tard, par Ali Latuf (48e).


Au retour des vestiaires, le public a été subjugué par le spectacle fourni par Andrianjafiarinoro Manda qui s’est offert un doublé (57’ et 80’) permettant, ainsi, à son équipe de décrocher son ticket pour la prochaine Coupe de la Confédération africaine (Caf) et la coupe de l’Union des associations du football arabe (Uafa).


Au terme de la rencontre, le président de la Fcf, Saïd Ali Saïd Athouman a rendu hommage à l’Olympique de Misiri, vainqueur de cette coupe des Comores, pour la première fois de son histoire. «Je tenais aussi à remercier toutes les équipes ayant pris part à cette compétition, sans oublier les bénévoles qui ne cessent d’apporter leur soutien au développement du football comorien, ainsi qu’à la gendarmerie nationale» devait-il conclure.

Yahya Zakaria

Commentaires