logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Finale de la coupe des Comores I Le rendez-vous est pris samedi entre Zilimadjuu et Ngazi

Finale de la coupe des Comores I Le rendez-vous est pris samedi entre Zilimadjuu et Ngazi

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
L’affiche est connue depuis hier soir. Elle opposera samedi l’Us Zilimadjuu au Ngazi sport de Mirontsi, tombeur, hier de Volcan club de Moroni. Une finale “ouverte” assure cet analyste selon qui “Zilimadjuu devrait s’appuyer sur ses individualités et Ngazi sport sur son bon collectif”.

 

Us Zilimadjuu vs Ngazi sport”. Telle sera l’ultime opposition de la coupe des Comores de football version 2020. Le rendez-vous est fixé à samedi prochain au stade de Maluzini entre ces deux élites du ballon rond local. La deuxième formation citée s’est qualifiée, hier, sur la pelouse de Maluzini en battant Volcan club de Moroni par le score de un but à zéro.


Ce remake de la finale de 2017 a été l’affaire des coéquipiers d’Anzilène Mohamed, l’unique buteur de cette seconde demi-finale. “Nous nous rapprochons de petit à petit de notre objectif qu’est le trophée. Nous sommes en finale. Nous allons la disputer contre l’Usz que nous respectons beaucoup. Je ne suis pas sûr que nous partons favoris, mais nous jouerons samedi pour l’emporter”, déclarait-il peu après une rencontre dirigée par l’international, Ali Mohamed Adelaid qui, soit dit en passant, a rendu une belle copie de sa mission.


Pour sa part, le défenseur Habib Youssouf de Volcan regrette la manière dont son club a été éliminé : “Nous avions les occasions les plus franches, nous avons dominé de bout en bout. Mais nous avons manqué d’efficacité devant les buts”, commentait-il. Il est vrai que le Coelacanthe Ibroihim Youssouf a raté une occasion en or alors qu’il était seul devant les filets d’Anisse Mihissoine.

Et de 3 pour Ngazi

Pour le directeur technique national, Ayouba Moussa, la finale de samedi sera un match “ouvert” et sera intéressant du fait qu’on aura deux jeux opposés. “Alors que Zilimadjuu devrait s’appuyer sur ses individualités, Ngazi sport pourrait proposer son bon collectif”, analyse-t-il.


Toujours est-il que Mirontsi ya Ndzuani va jouer sa troisième finale après son sacre du 30 septembre 2017 devant les Moroniens du Volcan (2-2, 4-2 a.t.b) et sa finale perdue en 2019 devant l’As Miracle de Maweni ya Bandrani (3-3, 4-3 a.t.b). Quant au Zilimadjuu du capitaine Allaoui Abdallah, il va jouer sa toute première finale depuis 2006.

 

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l’autorisation d’Al-watwan.

 

Commentaires