logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Finale de la Coupe des Comores : Ngazi sport détrône Volcan club

Finale de la Coupe des Comores : Ngazi sport détrône Volcan club

Sports | -

image article une
Après avoir éliminé respectivement Ouragan de Bwangoma de Mwali et Enfants des Comores de Ngazidja, en demies finales la semaine dernière, Volcan club par ailleurs tenant du titre et Ngazi sport de Mirontsi ont croisé le fer samedi dernier au stade de Moroni lors de la finale de la Coupe des Comores. Malgré un match engagé et décousu dans lequel aucune équipe n’a réussi à dominer l’autre, le score final s’est soldé par 2 buts partout au terme des 90 minutes du match. La décision s’est fait donc dans l’épreuve fatidique des tirs au but et c’est le club représentant de Ndzuani qui s’est distingué en s’imposant par 4 tirs au but à 3.

 

Ngazi sport a remporté samedi au stade de Moroni le trophée de la Coupe des Comores. Le club de Mirontsi ya Ndzuani a détrôné Volcan club de Moroni, tenant du titre, lors de la finale de la compétition (2-2, 4 à 3 a.t.b). Les deux équipes se sont départagées au cours des tirs au but, après une égalité de 2 buts partout durant le temps règlementaire.

Ngazi sport a mérité le trophée vu son beau jeu et sa discipline sur la pelouse. Les hommes de Salim Djaffar ont un bon niveau animé par son électron libre Keba Kanoty. A la fin du match, le milieu de terrain et homme du match a dit “être très content de gagner cette finale. Volcan club est un grand club, mais nous avons su les surprendre”.   


Les coéquipiers du capitaine de Volcan club, Abdouhamid Elmamou ont tout tenté pour prendre le dessus sur leurs adversaires. Mais la ligne offensive de Ngazi a été incontournable. Il a fallu un quart d’heure de jeu pour que Zaed Ahmed Ali ouvre le score (1-0) avant que Kamal Djabir ne fasse revenir les siens sur le score (1-1).

Après une première période soldée sur cette parité de but, le juge central du match El Fachad, a fait revenir les deux adversaires sur le rectangle vert. L’attaquant Fayssoile Abdérémane a aggravé le score (2-1), mais la riposte n’a pas tardé du coté de Moroni, avec l’égalisation de André (2-2).

 

Nous avons perdu des occasions franches dont la toute dernière du match qu’est une tête que j’ai mal ajusté devant la cage de Ngazi regrette le jeune milieu de terrain de Volcan club Alhadhur Athoumane.


Dans l’ensemble, la rencontre s’est bien déroulée. Sauf que les spectateurs ont eu droit à plusieurs scènes de spectacles de grigris. Plusieurs éléments de Volcan ont été expulsés du stade. Des actes antisportifs ont choqué le président de la République qui devait quitter le stade. Remonté par ce fait, le ministre des Sports, Salime Mahamoud a déploré “la mauvaise conduite des grands joueurs et autres responsables lors de la finale.

De vilaines gestes qui ne ressemblent pas à l’image du football national ont été posées dans ce stade. Nous regrettons d’avoir été témoins de telles choses”. Ngazi sport représentera les Comores en février 2018 lors de la coupe de la Caf (Confédération africaine de football). Les Jaunes de Mirontsi ont eu droit à une page de l’histoire du football comorien.


Commentaires