logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Finale de la Coupe des Comores à Ngazidja / Un derby entre les deux «Verts» de la capitale

Finale de la Coupe des Comores à Ngazidja / Un derby entre les deux «Verts» de la capitale

Sports | -

image article une
Après avoir battu Ngaya club de Mde, l’Union sportive Zilimadjuu se hisse en finale. Elle va affronter, samedi 8 février prochain, son rival de la capitale, Volcan club de Moroni, dans un des derbys les plus attendus de l’île.

 

Les Verts du nord de la capitale de l’Union sportive Zilimadjuu (Usz) ont passé l’écueil Ngaya club de Mde dimanche 26 janvier dernier et se hissent en finale de la coupe des Comores au niveau de la ligue de Ngazidja. Les deux formations ce sont quittées sur un score de deux buts à un dans un match, de l’avis général, plus physique que technique. Ce sont les Rouges de la Ngaya qui ont ouvert la marque sur une tête piquée de Hadji Said Abdou (31e, 0-1). Il a fallu attendre la deuxième période pour voir la réaction de l’Usz avec un doublé de Nassim Msahazi à soixante-troisième et la soixante-septième minute (2-1).


“Je remercie à la fois les supporteurs, les dirigeants et surtout mes joueurs qui ont réalisé un match très satisfaisant. Les adversaires avaient installé un gros pressing en première période ce qui nous a causé beaucoup de difficultés. Nous avons, heureusement, pu desserrer l’étau, en seconde période”, a expliqué le coach de l’Union sportive Zilimadjuu.


L’autre demi-finale qui a opposé Volcan club de Moroni à Elan club de Mitsudje, s’est soldé, là aussi, par un score de deux buts à un en faveur de l’autre formation de l’élite de la capitale. Malgré une ouverture de score rapide des Jaunes de Mitsudje, Volcan club a réussi à renverser la tendance avec deux buts marqués par Mradabi et Djaoula.
“Nous allons vers une finale des plus difficiles étant donné que c’est aussi un de nos adversaires les plus coriace. Nous allons nous préparer en conséquence”, a précisé le coach de l’Usz.

Mahdawi Ben Ali

Commentaires