Fomboni fc a laminé jeudi, au stade El Hadj Mattoir de Fomboni lors de la première demi-finale de la Coupe de la ligue nationale, Volcan club de Moroni par le score sans appel de quatre buts à un seul. Ce résultat propulse l’équipe locale en finale de l’édition prévue sur la même pelouse artificiel de Fomboni, mercredi prochain.
Les Bleus de la capitale de Mwali semblent bien partis dans ce tournoi pour défendre leur titre.
Pour la deuxième année consécutive, les coéquipiers de Kassim Ali Ismaël, auteur d’un doublé, vont disputer la finale. L’an dernier au stade de Moroni, ils l’ont joué contre Steal nouvel de Sima qu’ils ont défait deux buts à zéro.
La finale se jouera entre le vainqueur d’hier, Fomboni, et celui de la seconde demi-finale qui opposera dimanche Ziara club de Sima à Volcan club. Ce dernier a été entré en lice, dans cette phase, sans son capitaine Adhumdine Ali Simba et sa principale charnière défensive, Habib Youssouf et Allaoui Abdallah.
La rencontre du dimanche est prévue alléchante et sera très décisive pour les deux adversaires. Ça serait la toute dernière chance pour Volcan club pour se racheter auprès de son public et l’unique tour pour Ziara club de se hisser en finale. On peut comprendre la fatigue dans les jambes des joueurs de la capitale qui ne se sont pas reposés depuis mars 2017. Par contre, le beau résultat de Fomboni a été, selon le club, «une revanche sur Volcan club» pour avoir emporté, par forfait, à ses dépens, le championnat des Comores.
Edd