“Nous avons l’effectif necéssaire pour répondre présents à toutes nos rencontres”, a confirmé hier, le secrétaire général du club, Saïd Mohamed Solihi. La décision a été fiscelée mardi par la fédération. Il y a deux semaines, elle avait inscrit le champion des Comores 2018, Volcan club de Moroni, à la coupe Uafa.
“Nous avons voulu éviter des problèmes de calendrier à Fomboni qui l’a mal pris. Pourtant, Djibouti, Maroc, Somalie, entre autres, ont proposé leur clubs champions de 2018 à l’édition”, a indiqué le président de la Ffc, Saïd Ali Said Athouman.
Le point focal de l’Uafa aux Comores, Faysoile Moussa, estime que cela aurait été logique que Volcan club participe à l’Uafa dans quel cas Fomboni représentant le pays en 2020.
«Avec ses soucis de dates, nous avons suggéré à l’Uafa d’essayer de remodeler son programme de la phase de poules, en faveur de Fomboni”. Mais rien ne dit que l’Uafa puisse adopter cette proposition.
Le match retour de Fomboni pour la ligue de la Caf, contre Côte d’Or aura lieu entre le 22 au 24 août prochain. Il coincide avec la date, du 22 au 25 août prochain, de la phase finale de la coupe des champions Mohamed VI.
Edd