Hier jeudi, 9 mai, dans une déclaration à la presse, le ministre de l’Intérieur, Mohamed Daoudou, a annoncé la suspension du championnat de football durant ce mois.
«La ligue voulait faire jouer le championnat durant ce mois sacré. Aucun match n’aura lieu, et une enquête sera ouverte pour savoir pourquoi une telle décision a été prise. Nous sommes dans un pays musulman, cela ne peut se faire. Vous voulez donc que les joueurs ne puissent pas observer le jeûne», s’insurge le premier flic du pays. Interrogé par un de nos confrères quant aux conséquences de cette décision au niveau international, le ministre a rétorqué que «rien n’est au-dessus de la religion».
Cette décision a déjà été signifiée au président de la ligue de football. Quant à l’idée de jouer les rencontres durant la nuit, celle-ci n’est pas, selon lui, envisageable «puisque nous n’avons qu’un seul terrain en mesure d’accueillir un match pendant la nuit. Tous les matchs devraient alors être joués au stade de Moroni, ce qui défavoriserait certains clubs».