Les championnats élite régionaux du football suivent leur cours malgré une météo exécrable. La ligue de Ngazidja a organisé toutes ses rencontres, avec le match de retard entre Amical club de Shezani et l’Us Mbeni (0-1). Les quatre nouvelles promues du championnat de première division de Ngazidja ont toutes disputé chacune un match. Shezani, les Abeilles, Fc Male et Apaches club de Mitsamihuli ont foulé les pelouses de la D1. Les Jaunes de Mitsamihuli ont été les seules nouvelles recrues de 2018 à avoir réussi leur entrée dans la compétition.
Samedi, la bande à Ali Kaou, capitaine de Mitsamihuli, a défait l’Us Zilimadju dirigée par Lucien Sylla Mchangama par le score de 2 buts à 1 au stade de Moroni. Lors de la deuxième journée, la Jeunesse athlétique et culturelle de Mitsudje (Jacm) a tapé fort à Vuvuni en battant Enfants des Comores par 3 buts à 2. Son meilleur attaquant, Mohamed Narcisse Youssouf a réalisé un doublé synonyme d’un total de quatre buts en deux journées.
L’autre club qui a marqué la journée régionale est Volcan club de Moroni. Le champion des Comores en titre a fait un sans faute en ce début du championnat en signant deux victoires en autant de rencontres.
La D1 de Mwali voit comme à l’accoutumée son leader Fomboni fc en tête du classement provisoire.
Deux sorties ont suffi aux Bleus de la capitale mohélienne d’entrer dans le vif du jeu en remportant leurs deux matchs. Les coéquipiers de l’international comorien Faouz Faidine sont à la tête du classement provisoire avec six points devant Ouragan club de Bwagoma (4 points).
A Ndzuani, l’Association sportive de Patsi s’installe sur le fauteuil du leader. Patsy a été l’unique équipe qui s’est imposée à l’extérieur, lors de la première journée de la D1 de Ndzuani, avec un écart de deux buts, contre l’As Daweni. Il comptabilise trois points, contre trois pour Steal nouvel de Sima vainqueur à domicile de Miracle de Maweni ya Bandrani (2-0).
Vous avez (première colonne à gauhe), tous les résultats des D1 régionales ainsi que chaque programme des prochaines journées.